Categories

Toute la gamme de velo electrique Decathlon : tests et avis

decathlon-manosque

Dans le but de vous guider dans le choix d’un vélo électrique nous avons décidé de vous présenter, comparer la gamme de velo electrique Decathlon et de vous faire part de notre avis.

Velo electrique Decathlon – le comparatif et avis

Ce comparatif a pour but de vous présenter les nombreux vélos électriques vendus par l’enseigne. Nous avons pour cela réalisé en amont des tests et des comparatifs techniques disponibles sur notre site. Vous trouverez donc ci-dessous les différentes versions de VAE Decathlon vendues sur leur site internet.

Btwin Elops électrique

Le plus répandu des VAE est celui dédié à la ville. Permettant une polyvalence exceptionnelle pour les citadins le vélo de ville électrique et le compagnon idéal au quotidien mouvementé. Pour cela le groupe français propose une gamme de 5 VAE. Commençant avec un entrée de gamme au prix très attractif la gamme Elops est une gamme de vélos de qualité et d’une finition exceptionnelle.

Il est d’ailleurs difficile de l’identifier au premier coup d’oeil comme un vélo à assistance électrique. Seul en regardant de plus près ces derniers nous laissent apercevoir leurs batteries installées sous le porte bagage arrière et leurs écrans LCD installés sur le guidon.

Le Btwin Elops électrique est ni plus ni moins un Btwin Elops agrémenté d’un moteur et d’une batterie. Bien sûr vous l’aurez compris, nous avons très imagé cette dernière description. Le Elops électrique est en effet un vélo électrique composé de matériels sophistiqués qui n’ont rien de basiques.

Notre choix: Le velo electrique Decathlon Elops 900e est à notre avis le meilleur VAE idéal en ville.

Lire aussi : Test et avis du Elops 900e

Riverside électrique

La gamme Riverside correspond à la gamme vélo tout chemin (VTC) de l’enseigne. Decathlon ne propose que seulement 2 VAE. Ces derniers sont le Riverside 500e et les Riverside 920e. Comme pour la gamme Elops, les vélos électriques Riverside ressemblent comme deux gouttes d’eau aux versions traditionnelles.

Avis des consommateurs
       plus de 240 avis

Le Riverside 500e connaît un intérêt tout particulier. En effet, il fait partie des meilleures ventes du groupe. Un VTC polyvalent, de qualité et accessible.

Notre choix: Le velo electrique Decathlon Riverside 500e est à notre avis le meilleur compromis.

Lire aussi : Test et avis du riverside 500e

Rockrider électrique

Le Rockrider est un VTT très populaire chez Decathlon. Fort du succès de la version traditionnelle le Rockrider électrique reprend tous les points forts de son prédécesseur en y ajoutant l’avantage de la motricité électrique.

Avis des consommateurs
       Plus de 200 avis

Ce VTT électrique est proposé en 4 références différentes proposant chacuns d’entre eux des caractéristiques techniques qui leur sont propre.

Notre choix: Le velo electrique Decathlon Rockrider e-st 900 est à notre avis le meilleur VTT électrique aux prestations intéressantes.

Lire aussi : Test et avis du Rockrider e st 900

Tilt 500 électrique

Pour terminer, Decathlon propose un petit vélo électrique. Peut-être le plus polyvalent de tout les VAE de l’enseigne. Le Tilt 500e est une vélo électrique pliant. Transportable facilement il permet à son utilisateur d’emprunter les transports en commun vélo à la main.

Avis des consommateurs
       Plus de 200 avis

Ce vélo électrique pliant est pourvu de système basic. Contrairement aux autres vélos électriques cités précédemment, ce dernier offre un équipement sommaire afin d’être le plus cohérent possible avec son identité. Ce vélo électrique pliant en est très efficace et conviendra à de nombreux citadins.

Lire aussi : test et avis du le Tilt 500e

Comment différencier un vélo traditionnel d’un vélo électrique Decathlon?

Beaucoup diront qu’il est simple de différencier un vélo traditionnel d’un vélo électrique. La vue de la batterie permet immédiatement d’identifier celui doté d’une assistance électrique.

Ceci est vrai mais dans certains cas la différence physique entre-un vélo traditionnel et un VAE n’est pas si évidente. C’est le cas avec les vélos électriques de Decathlon.

Pour faire simple, Decathlon a profité du succès de ces vélos traditionnels pour les décliner en version électrique. Ceci explique pourquoi il existe de fortes ressemblances entre un vélo traditionnel Decathlon et son petit frère électrique.

Pourquoi ré-inventer la poudre lorsque cette dernière connaît un véritable succès auprès des français?

C’est pourquoi, certain vélos électriques Decathlon sont difficilement identifiables comme tel. Intégration entre-autre de la batterie au cadre ou au porte bagage.

Comment bien choisir son vélo électrique Decathlon?

Bien choisir son velo electrique de marque Decathlon c’est tout d’abord identifier ses besoins personnels. Certains d’entre-vous s’orienteront vers un vélo polyvalent pour circuler dans les rues urbaines de nos grandes villes. Tandis que d’autre auront besoin d’un vélo électrique pour effectuer de longues balades sur tout type de chemin.

Quoi qu’il en soit il y a un VAE Decathlon pour tout type de besoin!

Vous avez donc le choix de choisir entre plusieurs types de VAE Decathlon.

Le velo electrique de ville Decathlon est à notre avis le compagnon idéal pour les trajets quotidiens. Se rendre au boulot à vélo se fera dans un confort optimal avec l’un des VAE de gamme Elops.

Pour des balades sur tout type de chemin, le velo electrique VTC Decathlon sera à notre avis le vélo nécessaire. A l’aise dans de nombreuses conditions le Riverside électrique se placera alors comme un choix stratégique.

Avide de sensations fortes? Fan de randonnées et d’aventures? Le Rockrider électrique sera le partenaire idéal pour des conditions extrêmes. Sa polyvalence et sa robustesse fera de ce VTT électrique un atout. 

Enfin, le passe partout des VAE sera le Tilt 500e. Pliable à souhait, il se placera auprès de vous quelque soit le transport utilisé.

Acheter neuf ou occasion?

Difficile de trouver des VAE Decathlon sur le marché de l’occasion. Qui plus est, un VAE est un matériel technologique avancé. Il est fortement recommandé d’acheter son VAE neuf. Vous vous garantissez alors du bon fonctionnement de l’appareil mais aussi du bon service après vente.

Notez aussi qu’acheter un VAE peut être assujetti à des aides de l’état. Le vélo et le VAE à le vent en poupe et c’est pourquoi notre gouvernement pousse fortement les français à se déplacer le plus possible à deux roues non polluant.

Ces aides sont bien sûr disponibles que pour l’achat d’un VAE neuf! Plutôt conséquentes elles permettent de profiter d’un gros rabais sur le prix total d’achat.

Où acheter son velo electrique Decathlon?

Le meilleur endroit pour acheter son velo electrique Decathlon est à notre avis sur internet! Nombreux d’entre vous serons surpris de notre réponse. Mais il est vrai qu’acheter sur internet vous permettra bien des soucis.

Depuis de nombreuses années Decathlon propose à tous ses clients d’acheter tous les produits présents en magasin à partir de son site internet. Il en est donc vrai aussi pour les vélo et les VAE qui depuis peu font l’objet d’une forte demande de la clientèle.

Le résultat est sans appel, les stocks se sont vu se vider à une vitesse folle. Les magasins si nombreux ont subis l’effervescence des français pour le velo electrique Decathlon. Et au final il fut plus simple de commander son VAE sur le site internet de Decathlon que de se déplacer en magasin.

Acheter en ligne permet aussi aux futurs acheteurs de prendre connaissance des différentes gammes et références proposés par le vendeur. Dans le cas de Decathlon, les références de VAE sont nombreuses et il est bien plus simple et plus évident de comparer derrière son écran qu’en magasin.

Les avantages d’un velo electrique Decathlon – notre avis

Acheter un VAE Decathlon comporte de nombreux avantages et nous trouvions important de revenir sur ces derniers.

Qualité de fabrication

Le velo electrique Decathlon est sans conteste un vélo de qualité. Fort de son succès dans le secteur du vélo depuis de nombreuses années, Decathlon a su profiter de cette nouvelle vague d’intérêt pour se positionner avec d’excellents produits.

Composants de bonne facture

Les VAE Decathlon sont aussi équipés de matériels de très bonne facture. Qu’il s’agisse d’un VAE entrée de gamme ou non, la qualité n’est pas laissé de côté. Motorisation Bosch et système de détection de couple équipe la majorité de leurs vélos. De plus, les batteries installées permettent de prolonger le plaisir avoisinant pour certains vélos les 90 kilomètres.

Un style flatteur

Comme nous le disions précédemment, Decathlon a décidé de décliner ses vélos traditionnels en vélos à assistance électrique. Le succès des précédents vélos traditionnels ont permi à l’enseigne de modifier de peu le design de ses vélos. Par ce choix, aucun risque n’est alors pris, s’assurant alors l’intérêt des futurs acheteurs.

Un service après-vente proche de chez vous

Le service après vente de la marque est maintenant bien connu! Implanté tout autour de nous il est maintenant difficile de ne pas trouver un magasin dans un rayon maximum de 100 kilomètres. Ceci permettant à Decathlon de proposer un service client défiant toute concurrence. Un service de proximité apprécié par le grand public.

Un effort physique maîtrisé

Acheter un velo electrique Decathlon c’est aussi à notre avis limiter l’effort physique. De nombreuses personnes utilisent ou recherchent un VAE pour le quotidien. Dans tous les cas, la recherche de l’effort physique maîtrisé se retrouve dans les VAE de la marque.

En effet les autonomies proposées permettent à bon nombre d’entre nous de réaliser tous ses trajets quotidiens sans grande difficulté. Mais cet effort maîtrisé se traduit aussi par des systèmes de motorisation optimisés. Pour cela, les VAE Decathlon proposent pour la plupart des capteurs de couple, permettant ainsi de faciliter le pédalage du cycliste. Ce système adapte la force nécessaire pour compléter l’effort du conducteur selon le mode choisi.

Un gain de temps dans vos déplacements

Rouler en vélo représente un gain de temps dans vos petits déplacements. Le VAE apporte les mêmes intérêts que le vélo traditionnel en ajoutant les avantages cités précédemment.

Longévité des balades

Quoi de mieux que de profiter plus longtemps des longues à deux roues. L’autonomie de la batterie vous permettra de parcourir des distances bien plus importantes sans trop d’effort.

L’aide motorisée indiscutable pour les plus âgés

Les personnes âgés peuvent être réticentes à utiliser un vélo traditionnel. En effet, les conditions physiques sont propres à chacun et quoi de mieux que de pouvoir profiter à tout âge des bienfaits des promenades à deux roues.

Des prix abordables pour toutes les bourses

Decathlon est loin de proposer des VAE hors de prix. Effectivement ses offres sont adaptées à toutes les bourses laissant ainsi la possibilité à chacun de profiter de cette nouvelle technologie.

Des aides à l’achat très intéressantes

Pour terminer au sujet du prix du velo electrique Decathlon, l’état propose à tous les français de bénéficier, selon la localisation de son habitation, d’aides à l’achat. Ces aides pouvant atteindre les 500 euros représentent un rabais important selon le vélo choisi. Bien sûr cette aide n’est disponible que dans certaines conditions et surtout une fois le VAE acheté.

Des VAE orientés pro et clients exigeants

Dans le cas où vous recherchez un VAE de meilleure gamme que ceux proposés par le groupe Decathlon sachez qu’Alltricks propose des vélos électriques de bien meilleures qualités.

Pourquoi parler d’Alltricks dans un article dédié à Decathlon?

Tout simple parce qu’Alltricks, depuis 2019, appartient au groupe Decathlon. Cette enseigne est tout d’abord une plateforme de vente en ligne classé leader européen de la vente en ligne de matériel de vélo.

Par ce nouveau groupement Decathlon étend sa clientèle et son chiffre d’affaire à la gamme de produits professionnels. Une technique commerciale redoutable pour le géant français et un coup de pouce énorme pour Alltricks.

De nombreux VAE haut de gamme à porté de clics

Sur la plateforme alltricks.fr vous trouverez des centaines voir des milliers de références de vélos électriques. Ne proposant que des références disponibles dans son stock, vous serez sûr de trouver le vélo électrique idéal livré en un temps record (24h).

Les bons plans Alltricks du moment

Pour vous faire partager les derniers bons plans mis en ligne par cette plateforme nous vous avons listé un échantillons des déstockages actuels.

Lire aussi : Bons plans et code promos Alltricks

Le meilleur velo electrique Decathlon – notre avis

A notre avis il n’y a ni bon ni mauvais velo electrique Decathlon. Chacuns des vélos vendus par l’enseigne sont réalisés avec soin et proposent une qualité de fabrication digne de la marque. Votre choix se portera au final sur vos moyens et vos besoins. Plus vous choisirez un vélo électrique haut de gamme et plus sa composition sera de meilleure qualité. Une motorisation plus puissante, une autonomie plus importante un poids moins élevé voilà les principales raisons de préférer un VAE haut de gamme qu’un entrée de gamme.

Dans le cas d’un choix orienté vers vélo de ville électrique, nous vous conseillons d’opter pour le Elops 900e. Milieu de gamme polyvalent, son prix reste très intéressant et surtout accessible.

Si vous préférez les vélos tout chemin, le Riverside 500e est alors le VTC électrique fait pour vous. Ce vélo électrique est d’ailleurs l’un des plus vendus par l’enseigne. Fort de son succès vous pourriez être confronté facilement à des ruptures de stock.

Vous recherchez un vélo de ville transportable à souhait? Dans ce cas le Tilt 500e est le vélo électrique qu’il vous faut. Facile c’est le seul de sa catégorie, un vélo électrique pliant simple mais très efficace!

Pour finir, si vous êtes plutôt casse coût et aimez les randonnées en montagne, forêt etc… Orientez vous alors vers le Rockrider E-ST 900. Il s’agit là du haut de gamme de marque. Son prix plus élevé que les autres, il propose des avantages et des caractéristiques en accord avec son milieu. N’oubliez pas qu’un VTT doit répondre à des sollicitations rudes et doit pouvoir fournir la puissance et l’autonomie nécessaire.

Source