Vélo de ville, VTT, vélo pliant… Aujourd’hui, tout se convertit en énergie électrique. De nombreuses marques sont présentes sur le marché pour offrir le meilleur des VAE. Wayscral en fait partie et c’est d’ailleurs l’une des marques les plus influentes du moment. Grâce à ses nombreuses gammes, vous devriez sans nul doute trouver le velo electrique Wayscral qui correspond à vos besoins.

Contexte concurrentiel

Implanté dans un marché très concurrentiel, le groupe Wayscral s’intègre parfaitement grâce à sa spécificité. En effet, il propose des produits au très bon rapport qualité/prix. De plus, le montant que vous devrez débourser pour ces produits est somme toute très raisonnable d’autant plus lorsque l’on voit les prix actuellement appliqués.

Dans le but de faire le bon choix et dans l’optique de réaliser un achat raisonné et raisonnable, nous pouvons vous fournir quelques conseils. Dans un premier temps, n’hésitez pas à bien vous renseigner sur les marques et les groupes qui commercialisent les produits. Ensuite, il faudra que vous fassiez le point sur vos propres besoins en terme de mobilité. Avez-vous besoin d’un VAE pour effectuer vos trajets quotidiens et vous rendre au travail ? Ou bien avez-vous besoin de ce moyen de locomotion pour effectuer des randonnées en montagne ou sur sentiers plus accidentés ? Vos besoins dans l’une ou l’autre des situations ne seront pas les même.

Enfin, vous devrez comparer les produits, la qualité des matériaux utilisés pour réaliser le cadre par exemple. Vous pourrez comparer les différents équipements et accessoires intégrés. Ainsi, vous comprendrez pourquoi certains moyens de locomotion sont plus chers que d’autres. Vous devrez savoir ce qui est primordial pour vous en terme d’équipement.

Les 3 meilleurs VAE du marché

Découvrez les meilleurs velo electrique du marché. Voyez quels sont les concurrents directs des velo electrique Wayscral.

Eligibles à la prime à l'achat (jusqu'à 500 euros) ✅✅
riverside-920e-miniature
DECATHLON
RIVERSIDE 920E
Découvrir l'offre

1ere Meilleure vente 2020
Vendu par Decathlon
riverside-500e-miniature
DECATHLON
RIVERSIDE 500E
Découvrir l'offre

2eme Meilleure vente 2020
Vendu par Decathlon
bh-rebel-cross-lite-miniature
BH
REBEL CROSS LITE
Découvrir l'offre

3eme Meilleure vente 2020
Vendu par Alltricks.fr

Les gammes de velo electrique Wayscral

Wayscral a pour principal objectif d’apporter des produits de haute qualité adaptés à tous les besoins. Pour cela, la marque offre différentes gammes qu’elle appelle univers dont chacun apporte des modèles tout aussi plaisants les uns que les autres.

L’univers « Mon dernier kilomètre »

Cette gamme réunit des modèles de vélos issus des dernières technologies afin de les rendre encore plus pratiques. Vous pouvez donc y retrouver des vélos électriques pliants qui vous facilitent la vie. Parce qu’il est aujourd’hui difficile de fuir les embouteillages, la meilleure option est d’adopter un velo pliant Wayscral. L’un des meilleurs modèles est notamment le Wayscral Takeaway E200 20″.

univers-dernier-kilomètre-velo-electrique-wayscral

Le velo pliant Waysrcal dispose également d’une pédale amovible qui peut se plier facilement. Cela permet d’éviter de l’abîmer au cours de son rangement, mais également de rendre votre vélo encore plus compact. Cette gamme offre des vélos parfaits pour les étudiants, les travailleurs itinérants, mais également pour les vacances.

L’univers « Ma ville, mes balades »

Très faciles à piloter et très agiles, les vélos de cet univers offrent l’occasion de pouvoir se faufiler entre les voitures, notamment en cas d’embouteillages. Vous l’aurez compris, cette gamme propose des vélos de ville électriques. Ceux-ci figurent parmi les plus pratiques et les plus résistants contrairement aux vélos classiques.

univers-ma-ville-ma-balade

La marque vous offre alors plusieurs modèles de vélos adaptés pour les usages urbains. Un vélo Wayscral peut donc également faciliter vos déplacements pour aller travailler ou pour faire des courses, et ce avec un moyen de transport qui ne nécessite pas de carburant et qui vous permet d’éviter l’enfer des embouteillages. Vous pouvez profiter d’un vélo de ville électrique Wayscral Everyway, l’un des plus performants.

L’univers « Ma montagne, mes aventures »

Réunissant les VTT et VTC, cet univers est réservé pour les plus aventureux. Effectivement, même les balades en montagne ou dans les endroits éloignés n’ont jamais été aussi plaisantes. Notez que l’arrivée des nouveaux VTT de Wayscral est un moment de pur bonheur pour les amateurs de randonnées en vélo.

univers-ma-montagne

Cadre rigide, puissant freinage, batterie durable, suspensions blocables, les VTT et VTC de Wayscral sont faits pour vous, sans parler de leur esthétisme et des fonctionnalités issues des dernières technologies. L’un des meilleurs dans cette gamme est le VTT électrique Wayscral Anyway, mais il existe encore d’autres modèles aussi intéressants les uns que les autres.

À propos de Wayscral

L’univers des deux roues n’a jamais été aussi pratique grâce à Wayscral et d’autres enseignes bien connues comme Decathlon ou encore Moustache. En ce qui concerne notamment la première, elle fait partie des marques de vélos électriques les plus sollicitées. Elle est particulièrement appréciée pour offrir des produits au meilleur rapport qualité-prix défiant toute concurrence. Le velo electrique Wayscral est donc l’un des moyens de locomotion à deux roues les plus apprécié du marché du moment.

La marque existe depuis plus d’une dizaine d’années et est basée à Lille. C’est une marque du groupe Mobivia. Elle a été en premier lieu une marque de vélo classique. Puis, après quelques années de recherche, le premier modèle de velo electrique Wayscral fut élaboré en collaboration avec le groupe Michelin en 2018. Cette coopération a eu un résultat stupéfiant. Il a su donner à la marque une grande avance face à ses concurrents. Désormais, Wayscral figure parmi les enseignes les plus influentes sur le marché du vélo électrique.

Pour information, Mobivia met en avant le développement des véhicules électriques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Wayscral fait partie de ce groupe. Aujourd’hui,  ce dernier réunit 9 marques et 24 startups. Wayscral fait également partie des marques déposées par Norauto. La marque propose désormais des moyens de transport électriques, que ce soit des vélos, des trottinettes ou des scooters. De plus, l’enseigne tricolore est constituée d’une équipe d’ingénieurs qui ne cessent d’améliorer les capacités et la réalisation des vélos électriques. Mais toujours à des prix imbattables et répondants à tous les besoins des futurs utilisateurs.

Les services pour velo electrique Wayscral

Outre la proposition d’une large gamme de vélos électriques, Wayscral offre également d’autres services qui ont un rapport avec ce moyen de transport alternatif.

Le dépannage

Personne n’est à l’abri des imprévus et la panne peut en faire partie. Pour cela, Wayscral offre ses services de dépannage et de réparation. D’ailleurs, il est important de remettre votre vélo électrique aux mains d’un professionnel dans le domaine. Ce sera plus sûr que de le faire vous-même. De plus, en tant que concepteur, l’équipe du groupe Wayscral est la mieux placée pour connaître tous les détails techniques afin de réparer votre engin de manière optimale. À cela s’ajoutent ses services d’assistance en cas de crevaison des pneus.

dépanage-velo

L’entretien du velo electrique Wayscral

Bien que vous sachiez comment entretenir votre velo electrique Wayscral, l’idéal est de le confier à son fabricant. Effectivement, il est important de prendre soin de votre engin. Grâce aux services de la marque, vous pourrez faire nettoyer, graisser, régler les freins, gonfler les pneus ou toute autre opération d’entretien. Toutefois, la marque propose des tutoriels pour vous aider à entretenir votre vélo vous-même. De plus, l’équipe reste à votre disposition pour des déplacements à domicile ou pour un service client par chat ou par téléphone.

entretien-velo-electrique-wayscral

Vente d’accessoires

Vous aurez sans doute besoin d’accessoires qui accompagnent votre velo electrique Wayscral. Justement, la marque en propose une large gamme, à savoir les casques, les gants, les éclairages, la bagagerie, les paniers, les systèmes antivol et bien d’autres. Vous pourrez également profiter de gilets réfléchissants ou encore de sacoches à un prix réduit. Des équipements d’entretien et de réparation sont également disponibles comme les pompes à vélo, les chambres à air, le câblage…

accessoires-velo-electrique-wayscral

La location

C’est l’un des plus grands avantages de la marque de velo electrique Wayscral. En effet, vous pourrez tester les vélos électriques de la marque pendant quelques heures, voire quelques jours. Cela vous permet de vous donner un avant-goût de ce que vous pourrez ressentir en pilotant un vélo Wayscral. Une fois que vous y aurez pris du goût, vous pourrez effectuer une location si toutefois vous n’aviez pas assez de budget pour vous procurer votre propre velo electrique Wayscral.

L’assurance et achat

Bénéficiez d’une assurance en cas de casse et surtout de vol. Rappelez-vous que votre futur vélo Wayscral peut représenter votre premier moyen de transport unique au même titre qu’une voiture. Il est donc essentiel de l’assurer afin de vivre sereinement. De plus, en assurant votre velo electrique Wayscral, vous bénéficierez d’une assistance permanente en cas d’imprévu et où que vous soyez. Puis, si vous n’avez pas assez de budget pour vous procurer un vélo électrique, Wayscral peut vous apporter le financement nécessaire pour réaliser vos rêves. Ainsi, vous pourrez échelonner vos paiements pour alléger vos dépenses.

vente_de_velos

La revente et le recyclage

Si vous souhaitez changer votre ancien VAE contre un nouveau, sachez que Wayscral peut vous aider à le revendre. Ainsi, en plus de pouvoir récupérer une partie de l’achat de votre ancien vélo, vous n’avez qu’à ajouter une petite somme pour vous en procurer un nouveau moyen de locomotion. Et le plus intéressant, c’est selon nous le recyclage de votre vélo que propose la marque. Ainsi, vous pourrez le revendre à un meilleur prix. À cela s’ajoute un certificat délivré par la marque pour garantir l’authenticité et le bon état de l’équipement de votre vélo.

Les avantages du velo electrique Wayscral

Effectivement, le velo electrique Wayscral est réputé pour offrir un meilleur rapport qualité-prix. Mais ce n’est pas tout, plusieurs autres avantages font de ce produit une star.

Le VAE Wayscral est un excellent moyen de se distraire. Contrairement au vélo classique, il ne nécessite moins d’effort de votre part pour le pédalage. Vous aurez donc l’occasion de profiter d’une balade en toute tranquillité. De plus, les médecins recommandent de faire régulièrement du vélo pendant plus de 30 minutes par jour. Cela permet notamment de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Le vélo Wayscral est donc le meilleur moyen de se tenir en forme en l’utilisant pour des promenades ou pour se déplacer au travail ou à la montagne.

Qui dit électrique, dit écologique. Il est donc primordial de mentionner que l’utilisation d’un vélo électrique contribue énormément à la préservation de l’environnement. Et n’oubliez pas également qu’un vélo électrique vous permet de faire des économies énormes en vous libérant de l’achat de carburant pour une auto.

Les principales particularités du velo electrique Wayscral

Les vélos électriques de Wayscral sont connus pour être parmi les meilleurs sur le marché. Et ils le méritent, car ils sont dotés des fonctionnalités et des équipements haut de gamme sans pour autant afficher un prix exorbitant. Notez que les vélos électriques de la marque sont généralement unisexes et sont disponibles en différentes tailles. Ils peuvent également supporter des charges de plus d’une centaine de kilos.

La puissance du moteur

La plupart des vélos électriques de Wayscral sont dotés d’un moteur central Bosch. Cette dernière est très connue pour offrir les meilleures performances du moment, notamment en ce qui concerne les équipements d’engins électriques. La particularité du système Bosch est donc de permettre au cycliste de l’assister en lui évitant de fournir le minimum d’effort. Cela permet alors d’optimiser la performance du moteur en fonction du sentier emprunté par le cycliste.

Le système de propulsion

Cette technologie est surtout présente dans le vélo hybride que la marque a créé en collaboration avec Michelin. Ce système n’est présent dans quasiment aucun autre vélo de la concurrence, ce qui fait du velo electrique Wayscral l’un des meilleurs de la gamme. Il consiste particulièrement à créer une pression latérale et à l’arrière du pneu grâce au galet du moteur pour assurer une meilleure propulsion. Cela ne demande donc presque aucun effort pour le cycliste.

L’autonomie

En plus d’avoir un moteur puissant, la batterie du velo Wayscral offre une autonomie impressionnante. En effet, elle assure un parcours d’une distance pouvant aller jusqu’à 80 km en fonction du trajet et des escarpements, mais également en fonction de la gamme. La plupart des modèles de vélos de Wayscral sont dotés d’équipements qui permettent de connaître le niveau de batterie en temps réel. Alors, profitez d’un engin qui vous permet de parcourir une longue distance sereinement.

La recharge du velo electrique Wayscral

Comme dans tout autre vélo électrique, le vélo Wayscral peut être rechargé en peu de temps seulement grâce à un chargeur spécifique fourni à la livraison. Généralement, une charge peut durer trois heures au maximum, mais cela varie selon la charge de la batterie. Vous pouvez donc réalimenter votre vélo chez vous ou directement sur le vélo. Toutefois, les techniciens de la marque conseillent de le recharger à plat pour une meilleure performance.

Pour information, la plupart des vélos électriques sont dotés d’un témoin qui indique s’ils sont en cours de charge ou si la batterie est pleine. En terme de temps de charge, il faut savoir que pour la plupart des modèles, vous pourrez compter sur une recharge en quelques heures. En effet, il suffira parfois une simple journée de travail de 7h-8h pour pouvoir profiter de la totalité de la capacité de la batterie. Ainsi, vous mettez votre batterie à recharger dès votre arrivée au bureau. Et à la fin de votre journée, cette dernière sera complètement rechargée.

Le pneu

D’une manière générale, les pneus des vélos de la marque Wayscral assurent une sécurité et un confort digne d’un produit haut de gamme. Il est donc important de souligner leur performance. De plus, avec la collaboration de Wayscral avec Michelin, le modèle hybride est notamment doté de pneus ultra performants qui assurent toujours une efficacité optimale, peu importe la saison. Effectivement, même en plein hiver, les pneus des vélos Wayscral ne peuvent pas patiner grâce au système de propulsion du vélo. Mais les autres pneus d’autres marques ne sont pas moins performants. Et cela peut particulièrement se distinguer sur le vélo pliant Wayscral.

Le poids et la taille

Les vélos proposés par Wayscral sont disponibles en différentes tailles, ce qui leur permet de s’adapter autant aux hommes qu’aux femmes. Et comme le poids est très important pour un vélo, c’est une caractéristique à ne pas négliger. En effet, plus le vélo électrique est lourd, plus il nécessite l’effort de la batterie, ce qui pourrait rapidement influencer sur son autonomie et sur sa performance. En ce qui concerne notamment le vélo électrique Wayscral, il est généralement doté d’un poids raisonnable ne dépassant pas les 25 kg. Certains modèles peuvent même ne peser que 18 kg, d’où une meilleure performance.

La praticité

En choisissant un modèle de vélo électrique, l’un des choix des usagers est certainement sa praticité. Pour un vélo Wayscral, il n’y a pas de raison de douter de son côté pratique. Grâce à un cadre en aluminium équipé généralement d’une transmission à plusieurs vitesses ainsi que d’autres équipements comme une béquille, des garde-boues ou encore un porte-bagages, vous ne serez que séduit. Certains modèles sont même dotés de fonctionnalités comme des connectiques USB, un afficheur LED qui informe votre parcours ainsi que les informations nécessaires liées à la performance de votre vélo en temps réel.

D’autres, vous apporteront encore plus en vous proposant de les ranger de manière ultra compacte. En effet, certains modèles sont pliables. Ainsi, vous ne serez plus confronté au problème de rangement et de stockage. Ce moyen de locomotion s’intègre très facilement dans les logements les plus petits. De plus, pour vous déplacer en ville et conjuguer déplacements en vélo et transport en commun, ces VAE pliants sont les partenaires rêvés.

Le prix du velo electrique Wayscral

Comme mentionné un peu plus haut, le velo electrique Wayscral est disponible avec un meilleur rapport qualité-prix qui défie le marché. Les vélos pliants électriques de l’univers « Mon dernier kilomètre » sont les moins chers parmi toutes les gammes. Ils affichent un prix allant de 499 à 999 €. Quant aux vélos de ville électriques qui sont notamment dans la gamme « Ma ville, mes balades », leur prix varie entre 599 et 2 399 €. Enfin, l’univers « Ma montagne, mes aventures » propose différents modèles aux prix variant de 1 049 à 3 199 €. Notez que le prix de chaque vélo Wayscral dépend principalement de sa performance, de ses équipements ainsi que de ses fonctionnalités.

Subventions du velo electrique Wayscral

Le vélo Wayscral est éligible aux subventions offertes par l’État dans la politique d’une consommation verte. Vous pouvez ainsi profiter d’un vélo performant et haut de gamme à moindre coût tout en bénéficiant d’un moyen de locomotion écologique et très pratique. De plus, son achat vous fait faire des économies en vous privant de l’achat de carburant chaque jour. N’hésitez pas alors à changer de consommation et bénéficiez d’un vélo électrique neuf pour un prix réduit. Sachez toutefois que les subventions sont soumises à certaines conditions qui sont disponibles à la mairie de votre ville.

Les aides et subventions versées par le gouvernement, les régions ou encore les communes sont soumises à conditions. En effet, les futurs propriétaires mais également le moyen de locomotion devront répondre à un certain nombre de critères. L’acquéreur devra être majeur et être domicilié en France. Le revenu fiscal de référence par part ne pourra pas excéder un certain montant. Votre nouveau moyen de locomotion devra être neuf et ne doit pas être constitué d’une batterie au plomb. Il faudra qu’il réponde à la définition d’un cycle à assistance électrique définit dans le code de la route. Enfin, il ne pourra en aucun cas être revendu au cours de la première année d’acquisition.

Pour conclure

Les velo electrique Wayscral sont des produits qui s’adressent à une grande partie de la population. En effet, le prix de ces derniers les rendent accessibles à beaucoup de foyers français. Les futurs utilisateurs pourront compter sur des produits de bonne qualité et au design épuré. Ils sont réputés pour leur excellent rapport qualité/prix. Ainsi, pas de mauvaise surprise au moment de l’achat, vous savez dans quoi vous vous lancez. Ils ont été spécialement étudiés et réalisés afin de vous apporter un maximum de confort et de sérénité au moment de l’utilisation. Les équipements embarqués et les accessoires proposés sont de bonne qualité et vous permettront de profiter de manière optimale de votre nouveau moyen de locomotion.

Source