Il existe de nos jours une multitude de modèles de VAE (Vélo à Assistance Electrique) fabriqués par diverses marques. Norauto se révèle être l’une de ces marques. Elle a plusieurs modèles de Vélos à Assistance Electrique à son actif. Toutefois, il est impossible de rester indifférent face à son modèle Wayscral Anyway e100. Vous désirez acquérir ce modèle, mais vous doutez de sa performance et ses qualités, vous êtes alors à la bonne adresse. Cet article vous donnera multiples raisons de faire le grand saut.

Contexte

Le vélo électrique est à la mode depuis quelques années. Mais cette tendance explose depuis l’avènement des VAE (Vélos à Assistance Électrique). Ces engins à assistance électrique doivent leur popularité aux facilités qu’ils offrent. En effet, ils permettent de gravir aisément les montées, de venir au boulot en se fatiguant moins, de parcourir les longues distances sans s’épuiser, etc. Ce sont autant d’avantages que ne procurent pas les vélos classiques. Ainsi, la demande et l’offre explosent considérablement.

Parmi l’ensemble des offres présentes sur le marché, nous ne saurions que trop vous conseiller de faire le point sur vos besoins en terme de mobilité. Vous devrez faire des recherches sur les marques et les produits qu’elles commercialisent. Malgré tout, sachez que toute l’équipe de Circuler Propre se mobilise afin de vous parler des marques et des produits qui valent la peine d’être connus et vers lesquels vous pourrez vous diriger sans aucune crainte.

Les 3 meilleurs VAE du marché

Venez découvrir les meilleurs velo electrique du marché. Voyez quels sont les concurrents directs du VAE Norauto Wayscral Anyway E100.

Eligibles à la prime à l'achat (jusqu'à 500 euros) ✅✅
riverside-920e-miniature
DECATHLON
RIVERSIDE 920E
Découvrir l'offre

1ere Meilleure vente 2020
Vendu par Decathlon
riverside-500e-miniature
DECATHLON
RIVERSIDE 500E
Découvrir l'offre

2eme Meilleure vente 2020
Vendu par Decathlon
bh-rebel-cross-lite-miniature
BH
REBEL CROSS LITE
Découvrir l'offre

3eme Meilleure vente 2020
Vendu par Alltricks.fr

Présentation de la marque Norauto

L’histoire de la marque Norauto remonte à très longtemps. En effet, le premier centre Norauto vit le jour à Englos, près de Lille, en 1970. Ce fut l’œuvre d’Eric Derville qui en est le créateur. La marque est partie de l’association d’un simple magasin de libre-service, d’un atelier de montage et de réparation automobile. Norauto commence son expansion internationale en 1986 en débutant par l’Espagne. Ensuite, elle continue son aventure vers l’Italie en 1991. En 1992, ce fut le tour de la Belgique puis du Portugal en 1996. Elle gagne de façon progressive plusieurs pays dans le monde.

Au début des années 2000, Norauto acquiert plusieurs sociétés. On peut compter parmi ces sociétés, Auto5 en Belgique, ainsi que Midas Europe et Amérique Latine. SA Adedis en charge du réseau de franchise Maxauto, est également l’une de ses acquisitions.

La marque poursuit son expansion en créant sa propre fondation en 2003. La mission de cette fondation était de promouvoir une conduite solidaire et responsable. En 2010, Norauto opère un changement de nom et devient Mobivia Groupe. Ceci, dans l’intention de mieux coaliser les diverses enseignes. Et également pour affirmer l’évolution de ses activités à un périmètre ouvert.

Au même moment, Maxauto devient Norauto Franchise avec pour mission de développer la franchise au niveau du réseau Norauto. Nous assistons en 2012 à une finalisation par Maxauto du passage de ses centres sous l’enseigne Norauto. Norauto devient alors le premier réseau de centres auto en France avec ses 342 points de vente.

En année 2014, les centres Norauto atteignent plus de 500 dans le monde, dont 358 en France et travaillant avec au total plus de 8500 collaborateurs directs. Aujourd’hui, Norauto est le leader européen de l’entretien et de l’équipement automobile. La marque compte 125 franchises en France métropolitaine, 502 centres dans le monde entier. Elle est présente dans 8 pays (France, Espagne, Roumanie, Italie, Pologne, Portugal, Suisse et Argentine).

Présentation du Wayscral Anyway E100

Wayscral Anyway e100 est un vélo à assistance électrique (VAE). Il dispose donc d’un moteur intelligent assisté par pédalage. Ainsi donc, c’est le pédalage du vélo qui conditionne la marche et l’arrêt du moteur. Toutefois, l’assistance se coupe à l’arrêt du pédalage ainsi qu’à 25 km/h. Le moteur est accompagné d’un couple de 34 Nm et d’une batterie. Cet accumulateur d’énergie est fixé sur la roue arrière. Ce dispositif vous procure la sensation d’être propulsé.

 Le velo electrique Norauto Anyway e100 est conçu pour être utilisé tant en ville qu’à la campagne ou en forêt. Équipé des dernières technologies, le vélo polyvalent Wayscral Anyway e100 vous assure performance et fiabilité au quotidien. Avec un look nettement urbain, il vous permet de recharger votre smartphone et de voir vos performances sur l’écran LCD.

Vous pouvez aller partout où vous voudrez avec cette bicyclette grâce à ses 7 vitesses et ses 6 niveaux d’assistance. Vous n’aurez plus de soucis à vous faire quant aux chocs des chemins abîmés. Ceux-ci seront amortis par la fourche télescopique du velo electrique Norauto.

Wayscral Anyway e100 : Quelles sont ses caractéristiques ?

Le velo electrique Norauto présente plusieurs caractéristiques qui sont un atout au cours de son utilisation. Venez en apprendre d’avantage grâce à cette partie.

Puissance et fonctionnement du VTC Wayscral Anyway E100

Le vélo, qu’il soit VAE (Vélo à Assistance Électrique) ou classique, ne peut pas fonctionner si l’on ne le pédale pas. L’assistance électrique du Wayscral Anyway e100 vient accompagner le pédalage. Elle donne plus de puissance aux efforts que vous fournissez en pédalant. Le dosage de votre assistance est fonction de l’effort que vous fournissez ainsi que des paramètres intrinsèques du moteur. C’est pourquoi votre vélo est doté d’un moteur arrière puissant de 250 kw de puissance avec un couple de 34 Nm.

En dehors du moteur, la batterie aussi est un facteur majeur dans la détermination de la performance d’un VAE. En effet, c’est la batterie qui définit l’autonomie qui vous aide à parcourir plusieurs kilomètres sans arrêt. Ainsi, pour vous assurer une belle performance, le vélo électrique Norauto dispose d’une batterie très performante. Cette batterie vous garantit une bonne autonomie.

Autonomie

La puissance du moteur électrique s’adapte à la façon dont vous pédalez. Cela vous permet de gagner en autonomie. Ainsi, en lieu et place d’une batterie permettant de parcourir 40 à 50 km, la batterie du vélo électrique Norauto peut aller jusqu’à 80 km. Le vélo doit son autonomie à la performance de la batterie. En fait, cette autonomie est possible grâce à sa batterie, semi-intégrée au tube diagonal, lithium SAMSUNG 36V 13 Ah 468 Wh. Laquelle batterie dispose d’un temps de charge de 6 heures.

Plus on fait appel à des technologies sophistiquées, plus la batterie s’allège. Les batteries au Lithium offrent des performances plus importantes que celles au plomb, plus lourdes. Ainsi, la batterie de votre Wayscral Anyway e100 ne pèse que 3 kg. Le chargeur est livré au même moment que le vélo.

Un design élégant

L’esthétique étant au cœur de la marque, tous les vélos électriques de Norauto sont confectionnés avec un design élégant et un look épuré. Chaque modèle, quelle que soit sa taille, a un design et une couleur qui lui sont propres. Le Wayscral Anyway e100 séduit par son look raffiné, sa légèreté et sa couleur noire.

profile-wayscral-anyway-e100

Poids et taille du Wayscral Anyway E100

Le poids ne constitue pas en principe un élément décisif dans le choix d’un VAE (Vélo à Assistance Electrique). Il ne l’est que lorsque vous portez votre vélo pour le garer, le mettre dans le coffre de votre voiture ou dans un transport commun, etc. Le Wayscral Anyway e100 ne pèse que 24 kg, le poids minimum d’un VAE. Ce qui rend votre vélo léger.

En ce qui concerne la taille, le cadre du velo electrique Norauto est haut, avec une longueur de 173 cm, une largeur de 63 cm et une hauteur de 94 cm. Ce qui lui permet de porter une charge maximale de 130 kg. Cette charge comprend le poids du VAE, celui de l’utilisateur mais aussi de l’ensemble des éléments qu’il embarque au cours de sa pratique (sacoche ou gourde par exemple).

Le dérailleur : quels sont ses avantages ?

Le dérailleur arrière du vélo électrique Norauto présente certains avantages que sont :

  • Demande peu d’entretien ;
  • Ne salit pas le bas des pantalons ;
  • La chaîne ne saute jamais ;
  • Autorise le changement de vitesses à l’arrêt ;
  • Est idéal pour un usage en milieu urbain.

Équipement du Wayscral Anyway E100

Wayscral Anyway e100 est avant tout un vélo sur lequel se greffent des éléments. Lesquels éléments ont pour vocation d’assurer votre confort et votre sécurité en tant que cycliste. À ce titre, votre vélo est équipé :

  • D’une béquille ;
  • D’une sonnette ;
  • Un garde-boue arrière ;
  • D’un garde-boue avant ;
  • Un plug USB pour charger votre Smartphone ou utiliser un GPS ;
  • Vous avez la possibilité d’y ajouter un panier devant.

Ensuite, une console est disposée sur le guidon. Cette dernière affiche toutes les informations relatives à votre pratique. Vous y trouverez diverses informations telles les modes d’assistance, le niveau de charge de la batterie, la vitesse et le nombre de kilomètres parcourus.

Prix du Wayscral Anyway E100

Affiché au prix de 1 099,00 euros, en choisissant le Wayscral Anyxay E100, vous aurez à votre disposition un petit bijou convoité de tous. Pour un vae de bonne qualité, vous dépenserez beaucoup plus chez la concurrence. Si toutefois, vous souhaitez découvrir des produits aux meilleurs qualités et à un prix tout à fait raisonnable, nous vous proposons de découvrir une autre marque tricolore, les VAE Decathlon.

Avis des consommateurs

Le Wayscral Anyway e100 est vivement recommandé par les consommateurs. Pour eux, il est de bonne qualité et performant. Il présente un bon rapport-qualité et s’utilise facilement. Quant à son design, il est fortement apprécié des consommateurs.

Les avantages du VAE Wayscral Anyway E100

Utiliser un Wayscral Anyway e100 vous procure plusieurs avantages. Voyons tout cela ensemble au travers de cette partie.

Une sécurité optimale

La priorité pour Norauto est de garantir le maximum possible votre sécurité. Raison pour laquelle votre vélo est doté de tous les équipements de qualité indispensables à votre sécurité maximale.

En effet, ses freins Promax DSK300 et dérailleur arrière Shimano Altus M310 par exemple, vous garantissent une meilleure sécurité. De plus, sa vitesse maximale est limitée à 25 km/h, ce qui vous met à l’abri des accidents de circulation. Également, l’assistance de votre moteur se coupe au freinage. Cela vous protège des dangers inattendus qui pourraient survenir devant vous.

Le confort du Wayscral Anyway E100

De nos jours, le confort est parmi les critères principaux lors de l’achat d’un vélo électrique. Pour être confortable, votre vélo électrique doit être à votre taille et bien réglé. Il doit également être solide et léger. Sont aussi pris en compte les roues et les pneumatiques.

C’est pourquoi Norauto a équipé son vélo :

  • D’un cadre classique non bas, en aluminium de meilleure qualité, ce qui lui assure légèreté et solidité ;
  • D’une fourche télescopique suspendue SUNTOUR réglable qui favorise l’amélioration de votre confort ;
  • Les roues et pneumatiques

Les grandes roues étant plus confortables, Wayscral Anyway e100 dispose d’une roue de 28 pouces. Il est pourvu de pneus avec bande réfléchissante de marque KENDA, de taille 28×1,5 (700×38). 

Autres avantages du velo electrique Norauto

Vous aurez la possibilité de faire de longues distances en vous fatiguant moins. Il est possible d’arriver au boulot sans transpirer et la route est moins éprouvante. Vous franchirez les côtes sans aucune difficulté. De plus, l’utilisation d’un VAE possède de réels bienfaits pour votre santé.

Utiliser un velo electrique Norauto, c’est reprendre goût à la vie. Il vous permet d’exercer une activité physique régulière. Il assure une bonne oxygénation de votre cerveau. Le velo electrique Norauto facilite vos déplacements et garantit le maintien de votre autonomie.

Pédaler, c’est faire du sport et comme pratiquement tout sport, cela a des vertus thérapeutiques. En fait, utiliser un vélo améliore votre état de santé. À ce titre, il raffermit vos os et vos articulations. Il réduit aussi les risques cardiovasculaires. Il combat également le surpoids et l’obésité. De même, il bonifie votre respiration. Enfin, le Wayscral Anyway E100 renforce votre système immunitaire.

Le Wayscral Anyway E100 riche en caractéristiques

Ce VAE est riche en caractéristiques. C’est pourquoi, il nous a semblé nécessaire de réalisé un petit résumé des technologies et accessoires dont il est équipé :

  • Un moteur électrique roue arrière de marque Mxus aux cellules SAMSUNG avec une puissance maximum de 250 w
  • Une batterie Lithium SAMSUNG 36 V 468 Wh 13 AH, semi-intégrée au tube diagonal. Celle-ci dispose d’une autonomie maximum de 80 km. Elle se charge en seulement 6 heures de temps, avec un poids de 3 kg. Elle est incluse directement avec le VAE
  • Une transmission externe Shimano Altus M310 ;
  • Un frein avant et un frein arrière en disque mécanique PROMAX DSK300 rotor 160 mm ;
  • Un cadre classique en aluminium non bas ;
  • Il n’est pas pliable ;
  • Une longueur de 173 cm, Une largeur de 63 cm ;Une hauteur de 94 cm ;
  • Le chargeur secteur ainsi que le chargeur de la batterie sont fournis ;
  • Un afficheur guidon LCD ;
  • Des roues de 28 pouces ;
  • Un poids de 24Kg ;
  • Une taille minimale du cycliste de170 cm ;
  • Une taille maximale du cycliste de 190 cm ;
  • Supporte une charge de 130 kg au maximum ;
  • Une fourche suspendue réglable Suntour NEX-DS ;
  • Une couleur noire ;
  • Nombre de vitesses : 7 ;
  • Des pédales standard ;
  • Deux pneus noirs avec bande réfléchissante de marque Kenda pour une taille de 28×1,5 (700×38) chacun ;
  • Un éclairage LED ;
  • Des commandes au guidon : modes d’assistance, coupure d’assistance au freinage, un plug USB ;
  • Une vitesse maximale de 25 km/h ;
  • Nombre de modes d’assistance : 6 ;
  • Un capteur de cadence ;
  • Un dérailleur arrière ;
  • Un couple maximum de 34 Nm ;
  • Une manette de changement de vitesses Shimano revoshift RS35.

Aides à l’achat

Des primes appelées « bonus » sont proposées par l’État pour l’achat de certains VAE (Vélo à Assistance Électrique). Ceci en raison de leurs coûts élevés. Mais ces primes sont subordonnées à des conditions.

En effet, ces primes ne sont accordées qu’en complément d’une aide locale. Aussi, elles ne sont possibles que seulement si le total des deux (primes de l’État et des Mairies) n’excède pas 200 euros. Ainsi, vous pouvez récupérer jusqu’à 20 % de votre prix d’achat. Cela vous permet de vous équiper de ce véhicule sans vous ruiner.

Norauto vous propose une liste de vélos éligibles à ces subventions. Il vous fournit aussi des documents utiles pour l’activation du versement de votre prime. Pour en bénéficier, votre demande doit être déposée dans un délai de six mois à compter de la date d’achat de votre vélo.

Comment tirer le meilleur parti de votre VAE au quotidien ?

Si vous souhaitez tirer tous les bénéfices de votre Wayscral Anyway E100, il vous faut adopter certaines habitudes de fonctionnement. Ceci notamment en utilisation urbaine et quotidienne.

Entretenir un VAE (Vélo à Assistance Électrique) est pareil qu’entretenir un vélo sans assistance. Par ailleurs, il faut le faire de façon régulière, dans la mesure où vous roulez plus vite et plus souvent avec. Par contre, la motorisation de ce véhicule est sans entretien et nécessite juste quelques précautions d’utilisation.

Que dit la loi ?

Selon le Code de la route, vous pouvez emprunter les pistes cyclables avec votre vélo. Même s’il est homologué, le velo electrique Norauto reste un vélo. Vous n’avez pas l’obligation de porter un casque, mais il est plus prudent de vous en équiper. Vous n’avez pas non plus besoin d’une assurance spécifique ni d’une immatriculation. En effet, veillez à bien disposer d’une responsabilité civile en cas de dommages occasionnés à un tiers au cours de votre pratique.

Les normes respectées

Norauto a respecté diverses normes dans la fabrication de cet engin :

  • la Norme européenne EN 1519 : 2017 ;
  • Norme européenne EN 4210-2 ;
  • la Norme européenne EN 4210-3 ;
  • Norme européenne EN4210-4 ;
  • la Norme européenne EN4210-5 ;
  • Norme européenne EN4210-6 ;
  • la Norme européenne EN4210-7 ;
  • Norme européenne EN4210-8 ;
  • la Norme européenne EN4210-9.

Bon à savoir

Pour éviter toute déconvenue au cours de l’utilisation de votre moyen de locomotion ou sur le long terme, il faudra prendre en compte un certain nombre d’éléments :

  • Évitez de nettoyer votre vélo avec un nettoyeur haute pression ;
  • Toujours cadenasser votre vélo avant de le laisser à l’extérieur pour éviter des situations de vol.
  • Portez toujours votre casque et votre gilet jaune lorsque vous êtes hors agglomération.
  • Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Qu’ils soient conducteurs ou passagers.

Comment bien choisir son VAE ?

Pour bien choisir son moyen de locomotion, il faudra prendre en compte un certain nombre de critères.

Un vélo adapté à votre pratique

Pour bien faire les choses, il faudra que vous sachiez pour quel type de pratique vous avez besoin d’un vélo. Est-ce que vous souhaitez effectuer des déplacements quotidiens en ville pour vous rendre au travail ou encore pour faire vos courses? Ou bien avez-vous besoin d’un vélo pour effectuer des randonnées en montagne ou sur des sentiers accidentés ? Dans tous les cas, il faudra que vous sachiez exactement le type de VAE dont vous aurez besoin.

Couleurs et Design

Il est vrai que cela peut paraître évident de choisir un moyen de locomotion qui nous plaît physiquement et surtout esthétiquement parlant. Pourtant, pour certaines personnes cela n’est pas primordial. Pourtant, nous le savons pertinemment. Plus un vélo vous plaira et plus vous aurez envie de l’utiliser! Vous voudrez l’utiliser sans cesse et surtout le montrer à vos proches. Comme pour une voiture, l’achat d’un velo electrique Norauto ou d’une autre marque doit être un véritable coup de coeur.

La bonne taille

Pour vos déplacements quotidiens ou occasionnels, il faut que vous puissiez compter sur le soutien sans faille d’un VAE à votre taille. Si vous vous situez dans une fourchette de taille large et que vous n’avez pas à vous poser plus de questions que ça. Par contre si vous vous situez pile entre 2 tailles, vous devrez faire un choix. En effet, si vous optez pour la taille la plus petite, vous gagnerez en confort grâce à une posture plus droite. À l’inverse, si vous choisissez la taille du dessus, vous aurez une position plus allongée favorisant ainsi la vitesse et la performance.

Pour conclure

Comme vous l’aurez constaté, le Wayscral Anyway e100 est puissant, confortable, performant, sécurisant, élégant, fiable, solide et léger. Sa batterie dispose d’une grande autonomie. Ce moyen de déplacement a des effets bénéfiques même sur votre santé. C’est le seul vélo de qualité que vous trouverez à moindre coût. Il est fortement recommandé par les consommateurs de par ses multiples caractéristiques.

Source