Le Nakamura E-Crossover XV est un vélo à assistance électrique de la marque Nakamura. Il se présente comme un VTC électrique polyvalent, adapté à la fois à une utilisation en ville et sur des chemins de campagne. Est-ce que ce vélo correspond à vos attentes ?

Les meilleurs VTC électriques du marché

Nous avons étudié de près les caractéristiques, les performances, les prix et les avis des utilisateurs des deux meilleurs VTC électriques actuellement proposés sur le marché. Cette analyse approfondie va vous permettre de sélectionner le VTC électrique qui répond le mieux à vos besoins.

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Le VTC Nakamura E Crossover XV est un vélo à assistance électrique Nakamura. Il est équipé d’un moteur central Naka E-Power max, avec 100 Nm de couple, et d’une batterie de 560 Wh intégrée au cadre, offrant une autonomie jusqu’à 120 km en mode Eco.

Doté d’une transmission Shimano, il permet une utilisation polyvalente, que ce soit pour des trajets quotidiens en ville ou pour des balades sur des chemins de campagne. Ses pneus larges assurent une bonne adhérence et un confort optimal, tandis que ses freins à disque hydrauliques garantissent un freinage puissant et sécurisé.

Néanmoins, le VTC Nakamura e crossover xv affiche quelques défauts que vous allez découvrir à la suite de cet article.

Les tailles du Nakamura e-crossover xv

Les tailles proposées pour le VTC Nakamura e crossover xv sont S, M et L, pour convenir à une grande variété de morphologies.

En cas de doute, il est toujours recommandé de se référer à la charte de tailles ou de consulter un professionnel en magasin pour obtenir des conseils personnalisés.

Taille Scompris entre 150 – 165 cm
Taille Mcompris entre 165 – 175 cm
Taille Lcompris entre 175 – 185 cm

Son poids et accessoires

Le poids du VTC Nakamura E Crossover XV varie en fonction de la taille du cadre et des équipements installés. En moyenne, le poids est d’environ 25 kg.

En ce qui concerne les accessoires disponibles, le vélo est équipé d’une selle (inconfortable), d’un porte-bagages arrière, de garde-boue, de phares avant et arrière LED, ainsi que d’une béquille latérale renforcée. Le cadre est compatible avec un antivol de cadre. Cet accessoire est vendu séparément.

Poids25,1 kg
AccessoiresSelle, béquille, garde-boue, porte-bagages homologué 40 kg

Cadre et suspension du Nakamura e crossover xv

Le cadre du E-Crossover XV est en aluminium, un matériau léger et résistant, ce qui permet de limiter le poids total du vélo. En termes de suspension, il est équipé d’une fourche télescopique avant pour absorber les chocs sur les terrains accidentés.

CadreAluminium
SuspensionAvant
FourcheFourche à suspension, format Boost, débattement 120 mm

Moteur, batterie et autonomie

Le VTC Crossover XV est équipé d’un moteur électrique central capable de fournir une assistance jusqu’à 25 km/h. La batterie intégrée au cadre devrait permettre une autonomie allant jusqu’à 120 km en mode éco.

Le VTC est également équipé d’un écran display TFT couleur, permettant au cycliste de contrôler et de suivre les informations liées à la vitesse, à la distance parcourue et à l’autonomie restante.

MoteurNaka E-Power Max, 100 Nm de couple
BatterieBatterie intégrée (amovible) – 36V – 460Wh
AutonomieJusqu’à 120 km selon les conditions d’utilisation
Type et niveau d’assistance4 niveaux d’assistance (dont mode automatique NAKA SMART)

Transmission et dérailleur

Le Nakamura E Crossover XV est équipé d’une transmission Shimano offrant une plage de 9 vitesses. Le dérailleur arrière garantit un changement de vitesses fluide et précis. Le pédalier acier 34 dents apporte une bonne polyvalence.

TransmissionShimano mono plateau
Dérailleur arrière9 vitesses
Cassette9 vitesses, 11/34D
Chaîne9 vitesses

Freinage et roues

Le Nakamura E-Crossover XV est équipé de freins à disques hydrauliques quelque peut bruyant. Les roues sont de taille 27,5 pouces avec des jantes double paroi et sont équipées de pneus VTT pour une meilleure adhérence sur tous les terrains.

FreinsFreins à disque hydrauliques Shimano
Leviers de freinsIntégrés aux poignées de frein
PneusHutchinson Python 2 tout-terrain, 27,5 pouces
Jantes27.5″ double paroi disque, aluminium

Entretien et garantie

Comme pour tout vélo électrique, il est important de veiller à l’entretien régulier du Nakamura E-Crossover XV pour maintenir sa performance et sa durabilité.

Il est recommandé de vérifier périodiquement la pression des pneus, de lubrifier la chaîne et les engrenages, et de faire régler les freins et la suspension si nécessaire. Il est également important de recharger la batterie après chaque utilisation pour prolonger sa durée de vie.

Le Nakamura E Crossover XV est couvert par une garantie de 2 ans sur le cadre et les composants, ainsi qu’une garantie de 2 ans sur la batterie et le moteur.

Il est important de lire attentivement les termes et conditions de la garantie pour comprendre les couvertures et les exclusions. En cas de problème, il est recommandé de contacter rapidement le service après-vente de Nakamura pour obtenir une assistance.

Prix du Nakamura e-crossover xv

Le prix du E-Crossover XV varie en fonction des caractéristiques et des options choisies. Cependant, il est possible que le prix varie en fonction de la région ou du magasin où vous achetez le vélo. Il est recommandé de vérifier le prix exact au moment de l’achat.

PrixEntre 1 600 et 2 000 euros

Notre avis sur ce Nakamura e crossover xv

Le VTC E-Crossover XV est un vélo électrique qui a suscité des avis mitigés chez les utilisateurs. Bien qu’il présente de nombreux avantages, certains points négatifs sont à souligner.

Tout d’abord, plusieurs utilisateurs ont signalé que les freins à disque arrière peuvent parfois être bruyants, ce qui peut être un inconvénient pour certains cyclistes.

En outre, bien que le vélo soit équipé d’un mode « smart » pour économiser l’énergie, l’autonomie de la batterie est assez limitée, avec seulement 50 km en mode « smart ». Les utilisateurs doivent donc recharger régulièrement la batterie, ce qui peut être gênant pour les trajets plus longs.

De plus, certains ont trouvé que la selle n’était pas assez confortable pour les longues randonnées à vélo, ce qui peut rendre l’expérience moins agréable.

Cependant, malgré ces points négatifs, le VTC E-Crossover XV a également reçu des commentaires positifs pour sa qualité de construction, sa stabilité et sa capacité à gravir les pentes les plus raides avec facilité.

En fin de compte, le choix d’acheter ou non ce vélo dépendra des préférences et des besoins individuels de chaque cycliste. Il peut être judicieux de prendre en compte les points négatifs signalés par les utilisateurs avant de prendre une décision d’achat.

C’est pour cette raison que nous vous proposons de découvrir ci-dessous les deux meilleurs VTC électriques actuellement disponible sur le marché.

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Les avis des consommateurs

Voici un aperçu des retours des utilisateurs concernant le VTC Nakamura E-Crossover XV.

Valérie M. - 25-03-2022
"Qualité des matériaux assez bon, pneus larges et freins à disque sont sécurisant lorsqu'il pleut. Mais déçu par la capacité de la batterie car en roulant en mode eco sur un trajet quotidien de 13km aller-retour, je dois recharger après 5 trajets ce qui est moins bien que mon précédent velo avec lequel je faisais 10 trajets"

Bruno B. - 17-08-2022
"Le frein à disque arrière fait un bruit très désagréable, je dois ramener le vélo pour y remédier, lors du transport sur mon porte velo derrière mon véhicule, la vitre du phare avant est tombée ainsi qu’une fixation du garde boue avant. Sinon moteur et conduite agréable."

Jennifer J. - 19-08-2022
"Bon velo a assistance électrique, les pneus larges le rend confortable et polyvalent, en revanche l’autonomie de la batterie en mode « smart » est de 50 kms en réel"

Roland D. - 13-09-2022
"Le vae donne pour l'instant satisfaction. un bémol cependant : la selle est inconfortable même après avoir essayé tous les réglages possibles. Cette particularité je ne l'ai constatée qu'après avoir effectué plusieurs sorties assez longues. Dommage ..."

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