
Nakamura E-Summit 740
-
3/5 - 150 Votes
-
300 Views
- - Polyvalent
- - Beau design
- - Charge rapide
- - Mode Smart
Notre avis sur le Nakamura E-Summit 740
Le Nakamura E-Summit 740 n'est pas le meilleur vélo électrique du marché. Nous conseillons de vous tourner vers un VTT de la marque Alltricks, proposant un meilleur rapport qualité/prix.
Le Nakamura e Summit 740 est un vélo électrique tout-terrain réactif. Mais est-il le choix idéal pour les passionnés de VTT ?
Les meilleurs VTT électriques du marché
Découvrez les deux meilleurs VTT électriques actuellement disponibles sur le marché. Nous avons examiné en détail leurs caractéristiques clés, leurs performances, leurs prix et les avis des utilisateurs pour vous aider à choisir le VTT électrique idéal pour vos besoins.


Le Nakamura E Summit 740 est un VTT Ă©lectrique de la marque Nakamura. Ce dernier est polyvalent et convient aussi bien aux dĂ©butants qu’aux cyclistes expĂ©rimentĂ©s. DotĂ© d’un moteur Ă©lectrique puissant et d’une batterie, ce VTT est capable de rouler sur tous les types de terrains avec facilitĂ©.
Il est Ă©quipĂ© d’un cadre en aluminium lĂ©ger et d’une suspension avant pour une conduite plus confortable sur les sentiers les plus accidentĂ©s. Le Nakamura E Summit 740 est Ă©galement dotĂ© d’un système de freinage Ă disque hydraulique pour une puissance de freinage optimale et une meilleure sĂ©curitĂ©.
Ce VTT est un choix abordable pour ceux qui cherchent à se lancer dans le monde du VTT électrique sans se ruiner. Cependant, il présente aussi des inconvénients que vous allez découvrir à la suite de cet article.


Les tailles du Nakamura e Summit 740
Si vous ĂŞtes intĂ©ressĂ© par le vĂ©lo Ă©lectrique Nakamura e-Summit 740, sachez qu’il est proposĂ© dans trois tailles diffĂ©rentes pour s’adapter Ă diffĂ©rentes morphologies et prĂ©fĂ©rences de conduite. Vous pouvez choisir entre les tailles S, M et L pour trouver celle qui convient le mieux Ă votre taille et Ă votre style de conduite.
Son poids et accessoires
Le VTT Nakamura e-Summit 740 pèse environ 22 kg, et est livrĂ© avec un Ă©cran couleur TFT, un Ă©clairage LED amovible, une selle et des pĂ©dales plates. Il est possible d’acheter des accessoires supplĂ©mentaires. Tels une tige de selle tĂ©lescopique, une selle rembourrĂ©e, des phares et un garde-boue. Mais aussi, un porte-bidon et un porte-bagage.
Cadre et suspension du Nakamura e-summit 740
Le Nakamura E Summit 740 est Ă©quipĂ© d’un cadre en aluminium lĂ©ger, ce qui le rend Ă la fois solide et agile sur les terrains accidentĂ©s. Il est Ă©galement dotĂ© d’une suspension avant Suntour XCM avec une course de 130 mm pour absorber les chocs et offrir une conduite confortable sur les chemins difficiles.
Moteur, batterie et autonomie
La batterie lithium-ion de 460 Wh ainsi que le moteur du VTT Nakamura e-Summit 740 sont intĂ©grĂ©s dans le cadre. L’autonomie est de 70 km minimum.


Transmission et dérailleur
Le Nakamura E Summit 740 est Ă©quipĂ© d’une transmission Shimano Alivio Ă 9 vitesses, qui offre une grande polyvalence pour s’adapter Ă diffĂ©rents types de terrains et de pentes.
Freinage et roues
Le Nakamura E Summit 740 est Ă©quipĂ© d’un système de freinage hydraulique Ă disques Shimano, qui offre une grande puissance de freinage et une bonne modulation pour un contrĂ´le prĂ©cis dans toutes les conditions. Les pneus ont un profil mixte pour offrir un Ă©quilibre entre accroche et roulage sur route.


Entretien et garantie
Les magasins Intersport proposent gĂ©nĂ©ralement des services d’entretien et de rĂ©paration pour les vĂ©los, y compris pour le Nakamura E Summit 740. Il est recommandĂ© de faire rĂ©gulièrement l’entretien de votre vĂ©lo pour garantir son bon fonctionnement et prolonger sa durĂ©e de vie.
Les services d’entretien peuvent comprendre le rĂ©glage des freins et de la transmission, la vĂ©rification des pneus et des roues, le nettoyage et la lubrification de la chaĂ®ne et des autres composants, ainsi que d’autres opĂ©rations de maintenance.
La garantie à vie concerne les vélos Nakamura de la collection 2015 achetés à partir du 1er Janvier 2015 et n’est pas rétro active aux millésimes antérieurs. Cette dernière s’applique exclusivement aux composants suivants :
- Cadre rigide (sauf carbone)
- Fourche rigide (sauf carbone)
- Cintre (sauf carbone)
- Potence (sauf carbone)
Néanmoins, cet engagement contractuel ne s’appliquera pas dans les cas suivants :
- DĂ©faut d’entretien tel que dĂ©fini dans la notice d’utilisation du produit concernĂ©
- Autre utilisation que celle prévue par la norme du produit concerné
- Modification ou transformation de l’un des composants précités
- Remplacement de l’un des composants précités par une autre marque
- Usure de la peinture et dégradation du cadre dues aux impacts, chutes et/ou accidents
Pour que la garantie Ă vie soit valable, il est important que l’acheteur garde son ticket de caisse ou sa facture et une photocopie.
Prix du Nakamura e Summit 740
Le prix du Nakamura E Summit 740 peut varier selon les magasins et les promotions en cours. En général, ce modèle est proposé dans une fourchette de prix allant de 1 499 € à 1 799 €.
Le prix peut également dépendre des tailles disponibles et des options de couleur. Il est recommandé de consulter les sites web des magasins Intersport ou de se rendre en magasin pour obtenir le prix le plus précis et les informations les plus à jour sur ce modèle de vélo électrique.
Notre avis sur ce Nakamura e-summit 740
Les performances globales du Nakamura E Summit 740 sont apprĂ©ciable. Toutefois, il est possible d’ĂŞtre déçu par certains de ses aspects. Tout d’abord, la selle extra dure est extrĂŞmement inconfortable, mĂŞme sur des trajets relativement courts. Cela peut rĂ©duire le plaisir de rouler avec ce VTT.
De plus, l’Ă©clairage fourni avec le vĂ©lo est mĂ©diocre, ce qui est problĂ©matique si vous voulez rouler de nuit ou dans des conditions de faible luminositĂ©. L’absence de garde-boue peut Ă©galement ĂŞtre une source de frustration. Vous pouvez vous retrouver avec des projections de boue et d’eau sur vos vĂŞtements.
Enfin, la qualité des jantes et des pneus laissent à désirer. Les pneus semblent rapidement perdre leur adhérence sur des terrains plus techniques et les jantes montrent des signes de faiblesse après seulement quelques sorties.
Dans l’ensemble, le E Summit 740 a certaines qualitĂ©s, mais il y a Ă©galement des dĂ©fauts importants qui doivent ĂŞtre pris en compte avant d’acheter ce VTT. Si vous ĂŞtes prĂŞt Ă investir dans des amĂ©liorations, notamment une nouvelle selle, un meilleur Ă©clairage et des jantes et pneus de meilleure qualitĂ©, alors ce VTT peut ĂŞtre un bon choix pour vous.
Vous pouvez aussi vous tourner vers un VTT offrant un bon rapport qualité/prix proposé par la marque Decathlon ou Alltricks.


Les avis des consommateurs
Certains utilisateurs ont signalé des problèmes de fiabilité avec les composants électriques. Notamment la batterie, ainsi que des problèmes de bruit avec la chaîne et la transmission.
Fabienne - 29-12-2022
"je viens de faire ma 1 ère sortie de 15kms, et je me suis régalée! Bien sur j'ai changé la selle et la tige de selle pour une tige suspendue, le vélo est devenu très confortable! Le moteur est silencieux, rien que le mode éco suffit dans bien des terrains. La livraison à domicile s'est bien passée, le produit était bien emballé. Je recommande quand même la livraison en magasin pour avoir les vitesses bien réglées. La console de commande est bien pratique, en couleur, par contre le comptage de km est du grand n'importe quoi, pour une sortie de 15km il m'en a compté 32...Mais bon, j'ai acheté ce VTT pour suivre mon mari dans ses sorties VTT et il convient parfaitement. Je n'ai pas pu tester son autonomie. Avant j'avais un Rockrider EST-520 avec moteur arrière qui donnait des gros a-coups, je suis ravie d'avoir changé pour le Nakamura. A voir dans la durée si des problèmes surviennent..."
Mélanie B. - 05-05-2022
"Décus car souci avec les freins, j'attends un rendez-vous pour le changement. Fourche très moyenne."
Christophe E. - 19-03-2022
"Bon vélo , puissant , autonomie 120km en mode éco , moins bien : roue arrière voilée et dérailleur déréglé …"
André B. - 15-05-2022
"Le dérailleur n'est pas un Shimano. Et sur un parcours la batterie n'a pas redémarré bien qu'elle ne soit pas vide."
Alexandre G. - 15-11-2022
"Seulement 15km au compteur mais je peux déjà dire que le moteur est puissant, la batterie semble endurante mais l'équipement assez faible (la selle fait mal au derrière, pas de garde boue, lumières trop bas de gamme ainsi que les pneus). Dommage également que l'équipement soit "selon approvisionnement", ma fourche est par exemple du "no name" au lieu d'avoir une fourche de marque. Cela dit, pour le prix c'est très correct."
Serge L. - 26-09-2022
"Je ne peux pas dire grand chose, n’ayant pu faire que 4 km. Panne moteur. Pour la question, (recommenceriez-vous ce produit ) je dis oui sur réserve."
Peter P. - 28-06-2022
"Excellent correspondant à mes attentes. Tout petit bémol, la selle extra dure. Je me suis empressé de la changer."
Jean-Philiphe B. - 19-03-2022
"Bon vélo , puissant , autonomie 120km en mode éco , moins bien : roue arrière voilée et dérailleur déréglé …"
Patrick L. - 24-04-2022
"Etude du développement et étagement des vitesses à revoir. Avec et sans assistance il faut trop mouliner pour avancer correctement. Avec un 34/11 c'est loin d'être le top et la modification de ce rapport par montage d'un 36 voir 38 dents à l'avant est synonyme de perte de la garantie. Copie à revoir sur ce sujet."
Il est important de noter que les expĂ©riences des utilisateurs peuvent varier en fonction des conditions d’utilisation et d’entretien de leur vĂ©lo. Il est donc recommandĂ© de prendre en compte une variĂ©tĂ© d’avis avant de prendre une dĂ©cision d’achat.