Votre projet d’achat d’un VAE est imminent. Toutefois, vous hésitez en ce qui concerne le choix à effectuer. En effet, avec la pléthore de marques qui existent sur le marché, vous ne savez plus à quel saint vous vouer. Que vous soyez débutant, amateur ou professionnel, vous trouverez certainement le velo electrique Scott qui saura vous ravir. Cet article vous donne toutes les informations sur la marque, ainsi que la gamme complète pour vous accompagner dans votre prise de décision.

Le contexte concurrentiel du velo electrique Scott

 Le gouvernement français a mis en place des aides afin d’aider les foyers français à investir dans des moyens de locomotion alternatifs et utilisant une énergie verte. En effet, son objectif est simple, favoriser des modes de transport plus propres et ayant moins d’impact sur l’environnement. Nous pouvons dire que c’est une réussite. Le nombre de voitures électriques vendues n’a jamais été aussi important que depuis la mise en place de ces subventions.

Nous pouvons constater qu’il en est de même pour les velo electrique Scott et d’autres marques d’ailleurs. Allez sur une piste cyclable, simplement en ville ou encore sur des sentiers cyclables et vous constaterez que ces nouveaux moyens de locomotion sont de plus en plus nombreux. Ils s’implantent dans un marché déjà très concurrentiel.

Aujourd’hui, il faut avoir tout un panel d’informations afin de faire le bon choix. Le nombre de produits et de marques étant conséquent, il semble opportun de faire le point. Vous devrez définir vos besoins en terme de mobilité. Aurez-vous plutôt besoin d’un velo electrique au quotidien afin de vous rendre au travail ou pour faire vos courses ? Ou à l’inverse, peut-être aurez-vous simplement besoin d’un compagnon de route à toutes épreuves pour vous suivre dans vos randonnées en montagne.

Des éléments sont également à prendre en compte, comme le confort ou encore la qualité des matériaux. L’un des critères sur lequel s’arrête la plupart des personnes est le prix. Pourtant, même s’il est déterminant, vous devez savoir que des aides existent afin de soulager votre porte-monnaie. Elles peuvent être conséquentes, n’attendez plus afin de connaître tous les détails relatifs à ces dernières. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre mairie ou de votre région afin d’avoir une idée claire et précise sur les démarches à effectuer.

N’hésitez pas à vous renseigner en détails sur les marques présentent sur le marché, comme Decathlon ou encore Norauto ainsi que sur les produits qu’elles commercialisent. Vous devrez avoir toutes les cartes en main afin de faire le choix qui correspond à vos besoins. Il faut que vous puissiez vous lancer dans l’acquisition dans ce type de moyen de locomotion alternatif de manière sereine.

Les 3 meilleurs VAE du marché

Quels sont les meilleurs vélos électriques du marché ? C’est exactement ce que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :

Eligibles à la prime à l'achat (jusqu'à 500 euros) ✅✅
rockrider-e-st-900-miniature
DECATHLON
ROCKRIDER E ST 900
Découvrir l'offre

1ere Meilleure vente 2020
Vendu par Decathlon
haibike-sduro-hardseven-1.5-miniature
HAIBIKE
SDURO HARDSEVEN
Découvrir l'offre

2eme Meilleure vente 2020
Vendu par Alltricks
velo-electrique-cube-stereo-hybrid-140
CUBE
Stereo Hybrid 140
Découvrir l'offre

3eme Meilleure vente 2020
Vendu par Alltricks.fr

Les différents types de velo electrique Scott

 La marque Scott décline ses modèles en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire en tant que cycliste. Ainsi, qu’il s’agisse d’un vélo junior, de ville, de route, un cyclocross ou encore un VTTAE, vous trouverez le VAE Scott qui correspond à votre profil.

Le vélo de route à assistance électrique

Avec ce type de vélo, vous pourrez désormais partir à l’assaut des plus grands cols. Il dispose de nombreuses possibilités qui vous permettront de rallonger vos sorties à volonté. Le VAE de route est le moyen de locomotion parfait pour vous amener à rouler plus vite, plus haut et plus loin.

Il s’agit en réalité d’un engin de course destiné à entretenir ou améliorer vos performances. Scott conçoit un VAE de route de la gamme Addict eRide. On parle d’un engin très haut de gamme, qui est le premier vélo électrique tout intégré et le plus léger. Il est conçu pour les professionnels et passionnés de vélo. L’enseigne propose 4 modèles électriques de route de ladite gamme :

  • L’Addict eRide 10
  • L’Addict eRide 20
  • Le Contessa Addict eRide 10
  • L’Addict eRide Premium

Le Urban/trekking électrique

Pour vos loisirs ou trajets quotidiens, n’hésitez pas à vous tourner vers le vélo électrique de ville ou urban ! Ce modèle convient également aux personnes qui souhaitent acquérir leur première bicyclette électrique. En effet, le modèle urbain est semblable au classique et donc facile à prendre en main.

Quant au vélo électrique trekking, il est idéal pour toutes vos aventures. Vous pouvez donc l’utiliser pour vous rendre au travail, effectuer une sortie en ville, une petite promenade dans les bois ou encore une excursion de plusieurs jours. Ce vélo multifonctions est destiné à effectuer de longues distances, tout en assurant une conduite confortable. Et ce, grâce à son moteur puissant et sa géométrie conçue à cet effet.

Il est également équipé de phares, de plusieurs vitesses, de porte-bagage et de garde-boue, tout ce qu’il faut pour un trek digne du nom. Toutefois, vous pouvez également vous en servir pour vos déplacements en ville.

Avec la gamme E-Urban/E-trekking, les vélos Scott électriques allient polyvalence et sécurité, pour votre plus grand bonheur. De plus, ils vous permettent de circuler facilement, rapidement et confortablement.

Le VTT electrique Scott

Nous parlons à présent du vélo tout terrain électrique dont les performances ne sont plus à démontrer. Ce type de vélo a été créé pour faire du sport sur tous les types de terrains, mais il peut être également utilisé pour vos déplacements en ville.

Le VTTAE est un allié parfait pour la réalisation de diverses disciplines à savoir :

  • Randonnée
  • Freeride
  • All-Mountain
  • Enduro
  • Cross-Country

Il faudra alors opérer un choix en tenant compte de l’utilisation que vous voulez en faire. Les VTTAE de l’enseigne Scott sont fabriqués pour vous faire profiter de vos sorties, de vos montées difficiles, sans oublier les descentes. Elle propose plusieurs modèles de VTT électriques Scott très prisés par de nombreux cyclistes de haut niveau à travers le monde. Bon nombre de ceux-ci ont remporté des victoires internationales, un grand succès pour la marque qui ne se repose cependant pas sur ses lauriers.

En outre, les meilleurs VTT du marché sont proposés par la marque. Celle-ci ne s’applique pas seulement à concevoir des engins électroniques pour les professionnels, mais aussi pour tout débutant ou amateur de vélo. La gamme comprend des :

Le VTT XC Cross-Country pour une pratique sportive

Il est organisé depuis 1996, une discipline olympique appelée Cross-Country. Il s’agit d’une activité sportive du VTT qui s’exerce sur des circuits accidentés ou montagneux. Avec les montées et descentes qui s’enchaînent, il faudra alors fournir assez d’efforts et faire preuve d’endurance pour surmonter les changements de rythmes interminables.

C’est pour cela que Scott met à la disposition des consommateurs, des vélos tout terrain Cross-Country aussi performants les uns que les autres. Cependant, votre choix doit s’adapter à votre type de pratique. Ainsi, le choix à opérer en tant que simple amateur ne sera pas le même que celui d’un sportif qui fait la compétition.

La marque tient compte de nombreux facteurs pour fabriquer des vélos performants : la rigidité, le poids et le confort. Elle prévoit également une fourche à l’avant, un cadre carbone semi-rigide, ainsi que des freins à disques.

Le VTT Scott électrique de la gamme Cross-Country est conçu avec une taille de roue de 29 pouces. Cela assure une bonne rigidité de la bicyclette et facilite les passages remplis d’obstacles. Aussi, le Cross-Country dispose d’équipements et accessoires tels que :

  • l’amortisseur ;
  • le dérailleur ;
  • les freins ;
  • la transmission…

Toujours pour le bien-être et confort du public, Scott met en place également une gamme « VTT XC Femme ».

Les VTT Trail

Le VTT Trail fait aussi référence à une discipline sportive complète et variée. Ce sport s’exerce essentiellement dans les régions montagneuses et nécessite des capacités physiques et techniques pendant les phases de montée et beaucoup de concentration lors des descentes.

Pour effectuer le choix de votre VTT trail, vous devez tenir compte de la légèreté, de la résistance, sans oublier le rendement qui se doit d’être le meilleur possible. Pour répondre à ces critères, Scott conçoit des modèles Genius (VTT homme) et Genius Contessa (VTT femme) avec des matériaux légers comme l’aluminium ou le carbone. Vous trouverez aussi dans la gamme Trail des modèles « Spark ».

Tout comme les Cross-Country, les Genius ont une taille de roue de 29 pouces qui améliore le rendement et la capacité de franchissement. Ils procurent également un réel confort lors des descentes. Vous n’aurez donc qu’à monter sur votre VTT pour effectuer des balades en admirant la nature qui vous entoure. Plus vous vous aventurez à le faire, plus vous vous laisserez tenter par des sorties plus longues, avec des chemins beaucoup plus vallonnés.

VTT Femme

Parce que les femmes pratiquent de plus en plus le VTT, l’enseigne a mis en place des cadres avec une géométrie adaptée à la gent féminine. On reconnaît cette gamme grâce à son nom Contessa. Tous les modèles de la gamme sont pensés pour donner un meilleur confort et un maximum de sécurité à toutes les pratiquantes.

Les roues de ces modèles sont de 27.5 et 29 pouces. Les premiers sont plus maniables, alors que les derniers offrent un meilleur rendement. Le choix se fera donc en fonction de la pratique. Optez pour un vélo semi-rigide, lorsque vous souhaitez effectuer des balades loisir ou du cross-country ! Cependant, un vélo tout suspendu s’adaptera le mieux à une pratique trail ou all-mountain.

VTT de Descente

Avis aux adeptes de vitesse et de sensations fortes ! Encore appelé DH (DownHill en anglais), le VTT de descente est exercé la plupart du temps dans un bike Park. Scott met à votre disposition des modèles de VTT tout suspendus, avec une géométrie qui répond aux exigences du terrain. Pour des raisons de sécurité, il faudra également s’équiper d’un casque, de coudières et de genouillères de VTT, ainsi que de protections dorsales.

VTT Enduro

Les innovations techniques des vélos ont donné naissance à de nombreuses pratiques liées au VTT, dont le VTT enduro. Cette activité convient à tous ceux qui sont endurants et qui aiment les sensations fortes. Vous pouvez y participer, que vous soyez amateur ou professionnel.

Puisque chaque vélo a son utilité, il faudra également trouver le VTT adapté à cette épreuve. Un VTT tout suspendu et bien équipé fera donc l’affaire. La marque dispose de VTT Ransom qu’elle a choisi d’équiper avec des fourches et amortisseurs de 170 mm, toujours pour améliorer la performance, pendant l’activité.

La gamme VTT loisir de Scott

Le VTT n’est pas conçu uniquement pour les compétitions. Il est d’abord un moyen de locomotion qui vous permet de faire des balades pour découvrir votre environnement et de nouveaux paysages. Vous pouvez organiser des balades à vélo, afin de partager de bons moments entre amis ou en famille.

Scott offre à toute la famille des VTT loisir semi-rigides pour faciliter le passage sur les chemins accidentés. Ils se déclinent en plusieurs coloris et tailles. De la taille XS à la taille de cadre XL, vous trouverez certainement ce qui vous convient. Aussi, la marque met à la disposition des plus jeunes, une gamme de VTT pour enfants, afin de leur permettre de se joindre à vous pour les balades.

Pourquoi acheter un velo electrique Scott

Considéré comme l’un des vélos les plus performants et résistants du marché, le velo Scott electrique est très apprécié des consommateurs. Il est rendu célèbre, à cause de la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication et des nombreuses innovations apportées par la marque pour un rendu meilleur.

Un moteur robuste et puissant

Les velo electrique Scott sont dotés d’un moteur puissant. En effet, la marque est en étroite collaboration avec le géant de l’électronique Bosch qui lui fournit une motorisation, dont la qualité n’est plus à démontrer. Grâce à cette collaboration, Scott devient, en 2011, le numéro 1 pour avoir élaboré le système de VAE qui allie le design et la praticité. Depuis, la marque ne cesse de créer des engins haut de gamme et très performants avec des modèles aussi originaux les uns que les autres.

Outre le moteur, la batterie est aussi un élément majeur qui détermine la performance d’un velo electrique Scott ou d’un VTT electrique Scott. En fait, c’est elle qui assure l’autonomie qui vous aide à parcourir de nombreux kilomètres sans arrêt.

Une sécurité optimale

Doté d’un frein et d’un dérailleur Shimano, le velo Scott electrique vous garantit une sécurité optimale. C’est d’ailleurs une priorité pour Scott de rassurer tous les cyclistes, en leur apportant une sécurité maximale. C’est pourquoi vous avez également à votre disposition tous les équipements indispensables pour assurer une sécurité optimale, quel que soit le modèle de velo Scott electrique choisi.

Un design élégant du velo electrique Scott

L’esthétique étant au cœur de la marque, tous les modèles de velo Scott electrique sont confectionnés avec un design élégant et un look épuré. Quelle que soit la taille de l’engin, chaque modèle a un design particulier et une couleur qui lui est propre. De plus, ils sont vraiment légers, ce qui séduit le public et donne, à l’enseigne, un avantage concurrentiel.

En plus d’être élégant, l’apparence sportive du vélo captive également plus d’un. Même un vélo de ville dispose d’une robustesse qui fait l’unanimité, sans compter les roues qui viennent conforter le côté sportif.

Un confort sans pareil

En dehors de l’élégance, le velo electrique Scott vous procure également un confort inouï. Qu’il s’agisse d’un VTT Scott electrique ou d’une autre gamme, tous disposent de selles ergonomiques qui vous permettront de passer de longues heures de route sans aucun problème d’inconfort. Pour assurer un bon équilibre durant le parcours, la marque a choisi d’installer la batterie des vélos sous le porte-bagage. Quant aux cadres et roues, ils sont conçus de manière à vous apporter une très bonne stabilité. Chaque bicyclette est en réalité dotée d’un cadre léger et de roues stables, pour un confort optimal, lors de vos parcours.

Un engin haut de gamme

L’apparition du premier VTT de la marque en 1986 a engendré un boom dans le monde du vélo, ce qui lui confère une grande renommée dans le domaine du cyclisme. En effet, l’enseigne met à la disposition de tous ces clients, un éventail de choix de vélos légers, polyvalents et très confortables.

Les modèles proposés sont destinés à tout le monde sans exception. Hommes, femmes et enfants peuvent donc passer d’agréables moments en famille, lors d’une balade à la montagne ou à la campagne.

Aide à l’achat d’un velo electrique Scott

S’il y a une chose qui empêche certains de passer au vélo électrique, c’est bel et bien le coût. En effet, ces engins sont beaucoup plus onéreux que les classiques.

Pour cela, l’État s’est engagé depuis quelques années à subventionner toutes les personnes qui souhaitent franchir le cap. Cette décision a été prise dans le but de protéger l’environnement. Et pour y arriver, il faudra changer les modes de consommation.

Il est donc important de recourir à l’usage d’un vélo électrique, pour éviter l’utilisation de carburants qui constitue un facteur nuisible à l’environnement.

Toutefois, cette subvention est soumise à un certain nombre de conditions. Les principales concernent l’âge et le lieu de résidence. En outre, pour en bénéficier, vous devez être majeur et résident en France.

À cela, s’ajoutent d’autres conditions communiquées dans chaque bureau local. Car c’est à leur niveau que vous aurez les informations complètes, ainsi que le montant auquel vous avez droit. Celui-ci s’élève généralement à 500 € environ. Toutefois, il varie en fonction de chaque collectivité dans votre ville de résidence.

Origine de l’enseigne Scott

La marque a vu le jour aux États-Unis sous l’instigation de l’ingénieur Ed Scott. À l’époque, elle ne produisait pas encore de vélo, mais des équipements et accessoires de ski et de moto. L’ingénieur est, en effet, l’auteur du premier bâton de ski réalisé avec des matériaux de qualité, dont l’aluminium. Depuis, cet équipement a révolutionné l’univers du ski au détriment des anciens modèles conçus en acier et en bambou.

Historique de la marque Scott

L’histoire de la marque commence en 1958, avec les bâtons de ski et des accessoires de motocross. Dès lors, Scott n’a pas cessé de surprendre le monde avec ses nombreuses innovations. Dont la création du premier masque pour moto en 1970, puis celle du premier guidon aérodynamique en 1989. Considérée comme l’une des innovations phares dans le monde du cyclisme, ce guidon va permettre à l’américain Greg Lemon de devenir le vainqueur du Tour de France la même année.

Toujours dans ce même esprit d’innovation, Scott conçoit son premier VTT en carbone en 1995, puis une version améliorée du vélo tout-suspendu. En 2011, il lance la gamme de vélos électriques avec la collaboration de l’équipementier international Bosch.

Scott Sports est basé en Suisse depuis 1978 et détient une nouvelle gamme E-bike avec des systèmes d’entrainement à manivelle Bosch et Shimano Steps. Elle valorise à présent l’industrie des vélos à assistance électrique. Notamment la gamme « urbains » et les VTT, en élaborant une gamme très intelligente.

Les nouveautés de la marque

L’enseigne Scott fait aujourd’hui couler beaucoup d’encre. L’une des raisons fondamentales est l’événement habituellement organisé par l’entreprise, qui permet aux vététistes de tester les nouvelles gammes de la marque. Il s’agit du « Scott VTT Tour », qui a lieu dans les régions lyonnaise et parisienne, de même qu’au Guéret. Cette virée réunit un certain nombre de participants qui pourront expérimenter les principaux modèles nouvellement conçus. On peut citer entre autres : All-Mountain, Enduro, e-Ride, DH, Gravel, XC.

Pour devenir participant de l’événement, il faudra s’inscrire à l’avance. Si cela vous intéresse, il suffira de consulter SCOTT Sports France, pour en savoir davantage.

Pour conclure

Au final, un vélo électrique Scott en vaut vraiment la peine ! Vous bénéficiez de tous les avantages que peut vous procurer un VAE. Mais aussi d’un confort que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Que vous recherchiez un moyen de locomotion pour effectuer des trajets quotidiens et urbains pour vous rendre au travail ou simplement pour faire vos courses. Ou que vous souhaitiez effectuer une activité en montagne ou sur sentier accidentés, vous trouverez forcément le velo electrique Scott qui vous convient.

Source