Le Nakamura E Century 500 est un vélo électrique polyvalent et performant qui offre une grande autonomie et des fonctionnalités pratiques pour une expérience de conduite optimale. Dans cet article, nous allons explorer les caractéristiques clés de ce modèle, ainsi que les avantages et les inconvénients.

Les meilleurs vélos de route électriques du marché

Nous vous présentons les deux meilleurs vélos de route électriques du marché actuel. Nous avons passé en revue en détail leurs caractéristiques, leurs performances, leurs prix ainsi que les retours des utilisateurs afin de vous aider à sélectionner le vélo de route électrique qui conviendra parfaitement à vos besoins.

decathlon-windee-miniature
NO BRAND
WINDEE
Lire notre avis
Le meilleur rapport qualité/prix
Vendu par Decathlon
moustache-dimanche-28-3-miniature
MOUSTACHE
DIMANCHE 28.3
Lire notre avis
Le haut de gamme des vélos de route électriques
Vendu par Alltricks

Le Nakamura E Century 500 est un vélo de route électrique conçu pour les cyclistes à la recherche d’une performance accrue sur les routes. Ce modèle est équipé d’un moteur central et d’une batterie intégrée dans le cadre pour offrir une assistance électrique puissante et fiable.

Le vélo de route électrique Nakamura E-Century 500 est une option économique pour ceux qui souhaitent s’initier au monde du vélo de route électrique sans dépenser une fortune. Cependant, il y a également des aspects négatifs à prendre en compte, que nous allons explorer dans cet article.

Les tailles du Nakamura E-Century 500

Vous avez le choix entre trois tailles différentes pour répondre à des morphologies et des préférences de conduite variées. Le modèle est disponible en tailles S, M et L, ce qui vous permettra de sélectionner la taille la plus adaptée à votre taille et à votre style de conduite.

Taille Scompris entre 150 – 165 cm
Taille Mcompris entre 165 – 175 cm
Taille Lcompris entre 175 – 185 cm

Son poids et accessoires

Le Nakamura e-century 500 a un poids total de 17 kg, ce qui en fait un vélo de route électrique relativement léger par rapport à d’autres modèles similaires sur le marché. De plus, il est livré avec une selle sport, un écran LCD, un éclairage LED avant et arrière et des pédales.

Poids17 kg
AccessoiresBéquille, porte-bagages arrière

Cadre et suspension du Nakamura E-Century 500

Le cadre du Nakamura e-century 500 est en aluminium léger, ce qui en fait un vélo facile à manipuler et à transporter. Il est équipé d’une fourche en aluminium qui contribue également à réduire le poids du vélo. La suspension aide à absorber les chocs et les vibrations de la route pour offrir un confort de conduite accru.

CadreROUTE Aluminium pour moteur central et Batterie intégré
SuspensionAvant
FourcheFourche ROUTE 28″ aluminium, axe traversant 12mm

Moteur, batterie et autonomie

Le vélo de route électrique Nakamura E-Century 500 est équipé d’un moteur central qui offre une assistance à la fois puissante et fluide. La batterie intégrée de 375Wh assure une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 120 km en mode éco et 70 km en mode normal. La batterie est amovible, ce qui facilite son chargement et son transport.

MoteurMoteur central Naka e-Power, 80Nm
BatterieBatterie intégrée – 36V – 375Wh
AutonomieJusqu’à 120 km
Type et niveau d’assistance4 niveaux d assistance bluetooth

Transmission et dérailleur

Le vélo électrique Nakamura e-century 500 est équipé d’un système de transmission Shimano pour des changements de vitesse en douceur et précis.

Manettes de dérailleursShimano Tourney, SL-RS45-7R, Revoshift, 7V
Dérailleur arrièreSRAM APEX1
Dérailleur avant
PédalierManivelles 170-175MM aluminium – Plateau 44D narrow/wide, acier
CassetteSRAM PG 1130 – 11 vitesses, 11/42D

Freinage et roues

Le système de freinage à disque hydraulique assure un freinage puissant et efficace, même à grande vitesse. Les roues de 700c sont équipées de pneus qui offrent une adhérence exceptionnelle sur les routes mouillées ou sèches.

FreinsFreins à disque hydrauliques, 160 mm
Leviers de freinsSRAM APEX1
PneusHutchinson Top slick 2
JantesMACH 1 550 – 700 double parois, aluminium

Entretien et garantie

Le Nakamura e-century 500 nécessite un entretien régulier pour garantir des performances optimales et une longue durée de vie. Il est recommandé de faire réviser le vélo une fois par an dans un atelier spécialisé pour vérifier les freins, la transmission, la suspension et le système électrique. Les pièces d’usure, comme les plaquettes de frein et les pneus, doivent également être remplacées en fonction de leur usure.

Le vélo est couvert par une garantie de deux ans, qui couvre les défauts de fabrication et les pièces défectueuses. Cependant, la garantie ne couvre pas les dommages causés par une utilisation abusive ou un entretien inapproprié. Il est donc important de bien suivre les instructions d’utilisation et d’entretien fournies par le fabricant.

Prix du Nakamura E-Century 500

Le prix du vélo électrique Nakamura e-century 500 peut varier en fonction de la région et du magasin où il est vendu, ainsi que des éventuelles promotions en cours. Cependant, en général, le prix se situe entre 1 200 et 2 000 euros.

PrixEntre 1 200 et 2 000 euros

Notre avis sur ce vélo Nakamura E-Century 500

Après avoir examiné en détail les caractéristiques du vélo de route électrique Nakamura e-century 500 et recueilli les avis des utilisateurs, voici notre avis.

Tout d’abord, nous apprécions le fait que ce vélo offre un excellent rapport qualité-prix. Il est abordable par rapport à d’autres vélos de route électriques sur le marché, mais ne sacrifie pas la qualité pour autant. La batterie de 400 Wh offre une autonomie suffisante pour les trajets quotidiens, tandis que le moteur central offre une assistance électrique souple et efficace.

Cependant, nous notons également quelques inconvénients. Certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec les freins à disque, qui peuvent nécessiter un réglage fréquent. Le poids du vélo est également assez élevé, ce qui peut être un inconvénient pour certains cyclistes.

Dans l’ensemble, si vous cherchez un vélo de route électrique abordable pour les trajets quotidiens ou les sorties de loisir, le Nakamura e-century 500 est un bon choix. Cependant, si vous recherchez un vélo plus performant pour les compétitions ou les sorties sportives, vous pourriez être déçu par les limitations de ce modèle.

C’est pour cette raison que nous mettons à disposition, ci-dessous, ce TOP 2 sur les meilleurs vélos de route électriques disponible sur le marché.

decathlon-windee-miniature
NO BRAND
WINDEE
Lire notre avis
Le meilleur rapport qualité/prix
Vendu par Decathlon
moustache-dimanche-28-3-miniature
MOUSTACHE
DIMANCHE 28.3
Lire notre avis
Le haut de gamme des vélos de route électriques
Vendu par Alltricks

Les avis des consommateurs

Les avis des consommateurs sont une source importante d’informations pour ceux qui cherchent à acheter un produit, y compris un vélo électrique. Ils peuvent donner un aperçu des avantages et des inconvénients d’un produit, ainsi que de l’expérience d’utilisation réelle des clients.

GERARD P. - 12-07-2022
"extra qualité/prix"

PIERRE L. - 04-07-2022
"POINTS POSITIFS: Belle couleur , et belle allure. Batterie discrète, aspect moderne. freinage efficace sans trop bloquer les roues.Sur le vélo bonne sensation, moteur qui permet une assistance puissante dans les côtes. Je n'ai pas encore roulé sur de longues distances afin de tester l'autonomie de la batterie. Le dérailleur fonctionne très bien mais demande de la pratique, les vitesses sont bien appropriées. Pour l'instant vélo très efficace et agréable. POINTS NEGATIFS: cordon allant du chargeur à la batterie très difficile à brancher. Cette prise à trois brins demande beaucoup d'attention et parfois plusieurs tentatives afin d'être bien branchée pour permettre le chargement de la batterie. Dans l'avenir je pense à me rendre dans un magasin Intersport pour un conseil ou le remplacement éventuel de ce cordon. La fixation de l'afficheur sur le guidon n'est pas efficace et fait camelote, de plus l'écran est presque illisible au soleil. Il est conseillé de ne pas trop serrer les vis car les filetages "plastique" sont trop fragiles. La lampe avant est impossible à fixer en l'état et demande un aménagement. Notices de montage et d'utilisation devraient être améliorées et plus complètes."

Source