Vous recherchez une solution intelligente, écologique et économique pour vos déplacements quotidiens urbains? Et bien découvrez le velo electrique Trek Allant + 7 Lowstep spécialement conçu pour les vélotaffeurs.

Les vélos électriques de Trek

La marque fut créée 1976 aux États-Unis. Son objectif est de produire des moyens de transport de qualité destinés à tous les types de pratiques du monde du cyclisme. Ainsi, que vous soyez plutôt All Mountain, randonneur, routier ou simplement vélotaffeur, il y a forcément un produit Trek qui correspond à votre besoin en terme de mobilité.

Pour en savoir d’avantage sur le groupe et ses produits, nous vous invitons à consulter notre article dédié à Trek.

Présentation du Trek Allant +

Le Trek Allant + 7 Lowstep n’a pas à pâlir face à la concurrence. En effet, il est idéal pour vos déplacements du quotidiens en milieu urbain. De plus, vous pourrez compter sur toute une panoplie d’accessoires dores et déjà intégrés dans le velo electrique. Il est relativement léger. Les matériaux utilisés sont également de grande qualité, vos pourrez compter sur un cadre robuste et léger en aluminium. Voyons cela plus en détails.

AllantPlus7Lowstep_profil

Le Trek Allant+ face à la concurrence

On a souvent du mal à le croire mais le  vélo à assistance électrique (VAE) existe depuis 1880. Ce marché est aujourd’hui en pleine croissance. En 2018, 2,7 millions de vélos ont été vendus pour 2 milliards d’euros de chiffres d’affaires. En effet, avec l’ampleur que prennent l’urbanisation, la pollution et les bouchons en ville, le vélo revient de plus en plus à la mode. Le VAE devient impérativement une option de choix pour ceux qui souhaitent se rendre au travail à vélo. Utiliser un VAE est en soit un choix éco-responsable puisqu’il consomme bien moins qu’une voiture ou même une moto.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est utile de faire un comparatif des produits présents sur le marché afin de mieux cibler vos besoins et de voir quel produit vous correspond le mieux. Nous sommes persuadés que vous reviendrez indubitablement vers la marque américaine.

Caractéristiques techniques du Trek Allant +

Puissance et fonctionnement

Grâce à la puissante transmission, la position de conduite confortable et aux fonctionnalités judicieuses, il sera encore plus facile et plus amusant de laisser la voiture au garage. Le dispositif Performance Line CX est le plus puissant des moteurs. Ses caractéristiques sont les suivantes : 250 watts et 85 Nm. Il procure davantage de plaisir sur les pistes lors de sorties difficiles malgré sa taille particulièrement compacte.

Autonomie

Un cadre haute performance en aluminium hydroformé au design élancé qui englobe complètement une batterie 500 Wh à longue autonomie, et qui offre une assistance jusqu’à 25 km/h. Le système de batterie intégrée amovible de Trek (RIB) affiche un look remarquable et est on ne peut plus convivial : il dissimule complètement la batterie dans le cadre et permet de la déposer aisément pour la charger à la maison ou pour la ranger. Compatible avec Range Boost, une batterie complémentaire qui double l’autonomie de votre VTTAE afin que vous puissiez rouler plus longtemps, réaliser des trajets quotidiens plus longs et vous lancer dans des aventures plus ambitieuses.

Poids et taille

Le velo electrique Trek Allant+ 7 a une capacité de charge de 136 kg. Cela comprend plusieurs éléments comme le poids de l’utilisateur et des accessoires supplémentaires embarqués (sac par exemple). Il pèse environ 21,06 kg sans la batterie. De plus, il est disponible en plusieurs tailles afin de ravir tout le monde:

  • S : taille du cycliste entre 155 et 165 cm ; entrejambe entre 72 et 78 cm,
  • M taille du cycliste entre 165 et 175 cm ; entrejambe entre 77 et 83 cm,
  • L taille du cycliste entre 175 et 186 cm ; entrejambe entre 82 et 88 cm.

Sécurité, confort et équipement

Un cadre en aluminium hydroformé au design élancé et ouvert afin de pouvoir monter sur le vélo et en descendre sans problème, une batterie 500 Wh Bosch PowerTube complètement intégrée, un moteur Bosch Performance Line CX (250 W, 85 Nm) qui offre une assistance jusqu’à 25 km/h et un contrôleur Purion. L’écran Purion de Bosch propose un compteur de vitesse parfaitement opérationnel avec rétroéclairage, un témoin de rappel d’entretien et un témoin d’autonomie de la batterie. Son design intelligent permet aux cyclistes de parcourir les fonctions ou de choisir le niveau d’assistance requis sans lâcher le cintre.

Ajoutez à cela une fourche télescopique à blocage, une transmission Shimano 9 vitesses, des freins à disque, un système de feux avant et arrière intégrés, des garde-boue et un porte-bagages arrière. Les roues de 27,5 pouces rigides avec axes traversant garantissent un contrôle sûr et stable tandis que les pneus de gros volume contribuent au confort du vélo.

Le Prix

Le velo electrique Trek Allant + 7 Lowstep coûte 3.399 € TTC.

Faut-il une assurance?

Vous n’avez pas nécessairement besoin de prendre une assurance pour ce velo electrique. En effet, l’assistance s’arrête une fois que vous avez atteint la vitesse de 25 km/h. Cependant, nous vous conseillons de souscrire à une garantie responsabilité civile en cas de dommages causés à un tiers. Car si vous n’en prenez pas vous devriez avancer les frais liés.

Aides à l’achat

Pour tout achat d’un vélo électrique, vous avez droit à des aides financières de l’État ou à des aides locales, vous pouvez même les cumuler dans certains cas! Aide nationale, aide régionale ou aide communale, vous pouvez consulter toutes les informations sur le site service-public.fr.

L’entretien

Tout comme avec un vélo mécanique classique, un vélo à assistance électrique doit être entretenu régulièrement pour assurer son fonctionnement à long-terme. Voici quelques conseils pratiques pour garder votre VAE en parfait état :

  • Vérifiez régulièrement l’état des câbles et des connecteurs : pas de câble effiloché ni de gaine déformée. En cas d’usure, rendez-vous chez un réparateur agréé.
  • Vérifiez l’usure des freins
  • Contrôlez la pression et l’état des pneus

Important : Si vous ne vous servez pas de votre vélo pendant longtemps, retirez les écrans et la batterie et rangez-les dans un endroit sec, à température stable (ni trop chaud, ni trop froid). De préférence,  laissez la batterie se décharger complètement une à deux fois par an afin de réinitialiser sa carte électronique.

Les plus du Trek Allant +

À la fois léger, tout équipé et confortable, le Trek Allant + 7 Lowstep est sans conteste le velo electrique de ville qu’il vous faut. Il est maniable et pratique et se fond dans le décor. Il vous permettra de vous faufiler dans les bouchons tout en vous assurant une sécurité nécessaire en ville.

Conclusion au sujet du Trek Allant +

Le produit de qualité par excellence. Il est parfait pour les velotaffeurs et pour vos balades en villes. Tout équipé, composé avec des matériaux de qualité et un design moderne, il saura sans aucun doute vous donner satisfaction au quotidien.

Source