Envie d’un moyen de transport écologique et adapté à une pratique dite de trekking. Alors découvrez le velo electrique Cube Kathmandu Hybrid Pro 625.

Les vélos électriques de Cube

Connu également sous le nom de vélo à assistance électrique, le vélo électrique connaît depuis quelques années un franc succès. Les chiffres concernant sa vente ne cessent de grimper, et ceci est dû à ses multiples avantages qui ne sont plus à démontrer. La marque Cube n’est pas restée en marge de cette révolution. En effet, elle propose également de nombreux vélos électriques, dont le Cube Kathmandu Hybrid pro 625.

Pour en apprendre d’avantage sur la marque et les gammes de produits qu’elle commercialise, nous vous invitons à consulter notre article qui lui est dédié.

Présentation du Cube Kathmandu Hybrid Pro 625

Le vélo électrique Cube Kathmandu Hybrid pro 625 est un produit de la marque allemande Cube. Au fil des années, cette marque a su se faire un nom dans le domaine des vélos de loisir grâce à son sens de l’innovation et ses produits de haute qualité. Le Kathmandu Hybrid pro 625 appartient à la gamme de vélos de trekking et de tourisme proposés par ladite marque.

Profil Cube Kathmandu Hybrid Pro 625

Comme les autres vélos de la marque Cube, il est équipé d’un moteur au niveau du pédalier alimenté par une batterie rechargeable à l’électricité. Ainsi, l’utilisateur bénéficie d’une assistance lorsqu’il pédale. Cette assistance se décline en 4 modes permettant ainsi de réguler l’intensité du pédalage. En mode « Off », c’est-à-dire sans assistance, il devient un vélo classique. Au-delà de 25 km/h, lorsque vous cessez de pédaler, l’assistance s’arrête. Les modes eMTB et Turbo permettent des accélérations plus rapides et des démarrages nettement facilités dans les passages difficiles. Le mode eMTB amélioré est l’idéal pour les vététistes, car ils sont parfaitement équipés pour faire face à tous les périples sur le chemin. L’extended Boost est une fonction unique en raison de la souplesse qu’elle offre dans l’ascension des racines, des marches et des pierres en tout terrain, même en montée.

Le Cube Kathmandu Hybrid Pro 625 face à la concurrence

Il devient nécessaire voire même obligatoire pour les marques de se différencier les unes des autres. En effet, le marché est de plus en plus encombrer par une multitude d’offres. Le consommateur se retrouve du coup un peu perdu dans cette jungle d’offres et de possibilités. C’est pourquoi, il faut cibler ses besoins et définir quelles sont vos priorités en terme de confort et d’équipement par exemple. La marque Cube l’a bien compris, c’est pourquoi, elle propose des velo electrique à la pointe de la technologie!

Caractéristiques techniques du Cube Kathmandu Hybrid Pro 625

Le velo electrique Cube Kathmandu Hybrid pro 625 a tout pour plaire. Fiable et polyvalent, il a un certain nombre de caractéristiques qui ne vous laisseront pas indifférents.

Puissance

Le Kathmandu Hybrid pro 625 est équipé d’un moteur Bosch Drive Unit Performance CX GEN4 (85Nm). Il s’agit d’une pièce qui pèse à peine 2,9 kg. À la fois léger et extrêmement puissant (un couple maximal de 85 Nm), il procure encore plus de plaisir à rouler sur les sentiers, même sur les parcours difficiles. Il vous assiste pour une conduite extrêmement sportive et des sprints à grande vitesse.

Parce que la batterie est l’élément à la fois cher et fragile, la marque Cube a fait le choix de s’orienter vers une batterie parfaite. Le vélo Kathmandu Hybrid pro 625 est ainsi équipé d’une batterie Bosch Power Tube d’une puissance de 625 Wh. Or, les batteries Bosch sont une source d’énergie efficace et résistante, d’autant qu’elles sont les plus modernes sur le marché.

Autonomie

La batterie Bosch lithium-ion offre la garantie d’une autonomie maximale, même s’il est difficile d’en faire une estimation en kilomètre. À l’instar des autres vélos électriques, de nombreux paramètres déterminent l’autonomie de la batterie qui équipe le vélo Kathmandu Hybrid pro 625. Il s’agit entre autres du poids de l’utilisateur, du vent, de la pression des pneus, du relief et le niveau d’assistance. Toutefois, 100 Wh de la batterie Bosch permettront de parcourir environ 20 kms (soit environ 125 km d’autonomie en conditions idéales avec la batterie complète).

Par ailleurs, la durée de vie de la batterie Bosch du Kathmandu Hybrid pro 625 est comprise entre 700 et 1000 cycles de recharge. Au moyen du Fast Charger 6 A, la batterie du vélo Kathmandu Hybrid pro 625 est complètement chargée au bout de 3,7 h. Pour une demi-charge, comptez environ 1,4 h. Il faut noter qu’au fil du temps, la batterie peut perdre ses capacités, en raison de l’usure. Lorsque cette perte est estimée à plus de 30 %, un changement de batterie s’impose.

Poids et taille

Afin de garantir à ses utilisateurs un confort et une efficacité sans précédent, la marque Cube propose le Kathmandu Hybrid pro 625 avec trois types de cadres : le cadre Men, le cadre trapèze (femme) et le cadre Easy Entry, généralement considéré comme unisexe. Qu’il soit au format S, M, L ou XL, tout est conçu de sorte que vous ayez un large éventail de choix. Pour un rapport solidité/poids optimal, tous ces cadres sont réalisés en aluminium.

Le vélo Cube Kathmandu Hybrid pro 625 ne pèse qu’environ 25 kg, ce qui le rend pratique en toutes circonstances. Il répond parfaitement à toutes les attentes. La charge maximale qu’il peut supporter s’élève à 140 kg. Cette dernière comprend le poids du velo, celui de l’utilisateur et enfin le poids de tous les accessoires embarqués.

Equipement

Ce vélo à assistance électrique se démarque également de par son équipement à la fois performant et ergonomique. Il est composé d’un cadre Col de Cygne, d’une fourche suspendue, d’un garde-boue et d’un cadre en alu. Il est également équipé d’un éclairage intégré, de freins à disque, d’un porte-bagage et d’une béquille. De plus, vous pourrez compter sur un compteur Bosch directement intégré sur le guidon. Il vous permettra de consulter toutes les informations relatives à votre conduite. Chacun de ces éléments a été particulièrement pensé pour garantir un confort d’utilisation optimal et une expérience de conduite sensationnelle.

Sécurité et confort

Synonyme de sécurité absolue, le vélo Kathmandu Hybrid Pro 62 est doté de puissants freins à disque hydrauliques Shimano BR-MT200. Sur un terrain montagneux ou encombré de racines, la fourche à suspension pneumatique Suntour XCR 32, aisément réglable, fait ses preuves et aplanit toutes les bosses. Ce confort est renforcé par la tige de selle suspendue à une potence ajustable. La transmission Shimano Deore à 10 vitesses propose un changement de vitesse parfaitement coordonné.

Prix

Il vous faudra 3 199 euros pour vous procurer le vélo Kathmandu Hybrid pro 625. Il existe toutefois plusieurs possibilités d’aides pour l’achat d’un vélo électrique. Cela témoigne de l’engagement des autorités dans la lutte pour un environnement plus sain. On distingue à cet effet l’aide locale dont le montant est fixé par les collectivités territoriales et le bonus écologique qui constitue une aide nationale.

L’entretien

Comparé au vélo classique, le Kathmandu Hybride pro 625 ne nécessite pas d’entretien spécifique. Après chaque sortie sportive ou de loisir, assurez-vous d’effectuer les vérifications suivantes une ou deux fois par mois pour les cyclistes urbains quotidiens :

  • Huiler la chaîne ;
  • Vérifier le fonctionnement des freins ;
  • Contrôler la pression des pneus ;
  • Vérifier l’état extérieur des pneus ;
  • S’assurer du bon serrage des roues, du guidon et de la potence ;
  • Nettoyer occasionnellement son vélo électrique.

Les composants électriques et électroniques doivent être renvoyés chez le fabricant de la motorisation pour diagnostic en cas d’usure.

Les plus du Cube Kathmandu Hybrid Pro 625

Les points forts techniques de ce VAE se situent sur différents points :

  • La puissance du moteur Bosch Performance CX ;
  • La qualité du cadre, avec la batterie intégrée et la géométrie optimisée ;
  • Tous les équipements fournis avec le vélo, utiles au cycliste urbain ;
  • La polyvalence et la fiabilité des pneus Schwalbe G-One.

Entretien

Votre vélo n’aura pas besoin d’entretien spécifique au quotidien. Il suffit de réaliser un diagnostic ponctuel chez un professionnel. Pour veiller à la pérennité du moyen de locomotion, pourquoi ne pas confier son entretien aux ateliers partenaires de la marque ? Ceux-ci sauront parfaitement s’occuper de votre velo electrique Trek. Ils sont à l’écoute de vos besoins et proposent un service de qualité. Ce sont de véritables passionnés à votre disposition.

Conclusion au sujet du Cube Kathmandu Hybrid Pro 625

Les avis des utilisateurs sur les vélos électriques de la marque cube, en particulier ceux du Cube Kathmandu Hybrid, sont positifs, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, parce qu’ils offrent à leurs utilisateurs un confort optimal, plus de soucis à se faire face aux montées et au vent.

Par ailleurs, grâce à leur structure et la puissance de leur moteur, vous aurez à fournir moins d’efforts, pendant que la vitesse augmente. Léger, confortable, résistant… Les qualificatifs ne manquent pas. Ce velo electrique est à la pointe de la technologie et constitue un moyen de déplacement écologique.

Source