L'avis de levelo-urbain.fr
Riverside 920
-
4/5 - 270 Votes
-
600 vues
- - Facile d’utilisation
- - Polyvalent
- - Qualité des roues
- - Suspension avant
Ce vélo tout chemin est proposé par l’enseigne française Decathlon à un prix attractif. Le Riverside 920 et polyvalent et simple d’utilisation.
Découvrez le Riverside 920, l’un des VTT tout chemin proposés par Decathlon, leader dans la vente d’équipements sportifs. Contrairement aux modèles à assistance électrique, ce vélo est un produit classique que nous avons examiné en détail. Dans cet article, nous passerons en revue toutes ses caractéristiques pour vous aider à mieux comprendre ses spécificités.
Les meilleurs VTC classiques du marché
Nous avons sélectionné pour vous les deux meilleurs VTC actuellement disponibles sur le marché, après une évaluation minutieuse de plusieurs configurations, designs, qualités et prix. Découvrez-les ci-dessous.
Le Riverside 920 est le vélo tout chemin sportif et polyvalent de l’enseigne Decathlon. Doté d’un cadre en aluminium léger, ce VTC est idéal pour vos sorties sportives et vos randonnées nature grâce à sa maniabilité et sa robustesse.
Il est équipé d’une fourche suspendue pour une meilleure absorption des chocs, d’une transmission Shimano pour un changement de vitesse fluide et précis, ainsi que de freins à disque hydrauliques pour une sécurité optimale en toutes circonstances.
Le Riverside 920 est également équipé de pneus polyvalents pour une adhérence maximale sur tous les types de terrain. Venez découvrir le Riverside 920, le compagnon idéal de vos escapades en pleine nature.
Les tailles du Riverside 920
Voici un tableau récapitulatif des différentes tailles disponibles pour le Riverside 920 de l’enseigne Decathlon. Avec des tailles allant de S à XL, vous êtes sûr de trouver la taille qui convient le mieux à votre morphologie pour profiter pleinement de vos sorties tout-terrain.
S | 150 – 165 cm |
M | 166 – 177 cm |
L | 178 – 189 cm |
XL | 190 – 201 cm |
Son poids et sa charge maximale
Le poids d’un vélo est un critère important à prendre en compte lors de l’achat. Le Riverside 920 de Decathlon est un vélo tout chemin dynamique et léger, mais quel est son poids exact ? Selon le fabricant, le poids du Riverside 920 varie selon la taille du cadre. Le Riverside 920 est conçu pour supporter une charge maximale de 120 kg, ce qui est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs.
Poids | S : 12.2 kg / M : 12.3 kg / L : 12.4 kg / XL : 12.5 kg |
Charge maximale | 120 kg : charge maximale supportée (le poids de l’utilisateur et équipements embarqués) |
Cadre et suspension du Riverside 920
Le cadre est en aluminium avec une géométrie sportive qui permet une position de conduite plus agressive pour les terrains difficiles. La fourche Suntour est conçue pour absorber les chocs sur les terrains difficiles et améliorer la traction de la roue avant.
Cadre mixte | Aluminium 6061, léger et confortable |
Vélo semi-rigide | Fourche suspendue SUNTOUR NCX AIR, 63 mm de débattement, amortissement à l’air |
Dérailleur et transmission
Dans l’ensemble, le dérailleur et la transmission du VTC Riverside 920 sont conçus pour offrir une grande fiabilité et des performances de haute qualité pour une variété de terrains et de conditions de conduite.
Chaîne | KMC X11 avec attache rapide |
Transmission | transmission mono-plateau 11 vitesses SRAM NX |
Dérailleur arrière | SRAM NX 11 vitesses et bague antidéraillement |
Freinage et roues
Le freinage et les roues du VTC Riverside 920 sont conçus pour offrir une grande fiabilité et des performances de haute qualité pour une variété de terrains et de conditions de conduite.
Freins à disque | Disques hydrauliques Btwin by Tektro TKD32 |
Leviers | Aluminium |
Roues | 28 pouces, jantes aluminium, Mavic Crossride FTSX |
Pneus | Polyvalents route et chemin + renfort anti-crevaison sur bande de roulement |
Entretien et garantie
L’entretien régulier d’un VTC est essentiel pour prolonger sa durée de vie et maintenir ses performances optimales. Voici quelques conseils d’entretien général pour le VTC Riverside 920 :
- Vérifiez régulièrement la pression des pneus et ajustez-la en fonction des recommandations du fabricant.
- Vérifiez l’usure des plaquettes de frein et remplacez-les si nécessaire.
- Vérifiez l’usure de la chaîne et remplacez-la si elle est étirée ou endommagée.
- Nettoyez régulièrement la transmission et lubrifiez-la pour assurer un fonctionnement fluide et éviter l’usure prématurée.
- Vérifiez la tension des rayons et la rectitude des roues et réajustez-les si nécessaire.
En ce qui concerne la garantie, les détails précis dépendent du fabricant et du pays de vente, mais généralement, les VTC sont couverts par une garantie de cadre et de pièces pour une durée spécifique, souvent de deux à cinq ans.
Il est important de lire attentivement la politique de garantie du fabricant pour comprendre ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas, ainsi que les étapes à suivre pour faire une réclamation en cas de problème.
Entretien | Révision gratuite dans les 6 mois après achat |
Garantie | Cadre, cintre et potence garantis à vie. Pièces détachées garanties 2 ans |
Prix du Riverside 920
Le Riverside 920 est l’un des modèles proposés par l’enseigne française, il est donc disponible en neuf à l’achat. Si vous préférez acheter d’occasion, il est possible que vous trouviez des opportunités intéressantes. Toutefois, si vous optez pour un achat neuf, sachez que le Riverside 920 coûte environ 850€.
Prix | Entre 800 et 900 euros chez Decathlon |
Notre avis sur ce Riverside 920
Le Riverside 920 est un excellent VTC pour ceux qui cherchent à rouler sur une variété de terrains avec un vélo performant et confortable. Ce que notre équipe apprécie particulièrement sur ce vélo, c’est la qualité de son système de transmission et de ses freins à disque hydrauliques, qui offrent une grande précision et une grande puissance de freinage dans toutes les conditions.
Les roues à double paroi et les pneus offrent une bonne adhérence sur une variété de surfaces, tandis que le cadre en aluminium est à la fois léger et robuste. Il est appréciable que le vélo soit équipé de supports pour les porte-bagages et les garde-boue, ce qui le rend pratique pour les trajets utilitaires ou les voyages de randonnée à vélo.
Cependant, certains cyclistes pourraient trouver que la selle est un peu rigide, et que la géométrie du cadre est un peu sportive pour une utilisation purement utilitaire ou de loisir. En outre, le coût peut être un peu élevé pour certains budgets.
Les avis des consommateurs
Nous avons partagé les avis des consommateurs sur le VTC Riverside 920, en se concentrant sur les commentaires les plus fréquents et les plus significatifs. Les avantages et les inconvénients les plus souvent cités, ainsi que les aspects les plus appréciés et les plus critiqués du vélo.
Nous espérons que cette analyse vous aidera à mieux comprendre les points forts et les points faibles du Riverside 920, et à prendre une décision éclairée si vous envisagez de l’acheter.
Laurent - 27-07-2021
"Dans l’ensemble, c’est un bon vélo, bien équipé. Mais la qualité de la peinture est dramatique. Le cadre est déjà griffé alors n’a jamais rien touché de dur et n’a eu aucun choc. A ce tarif, on s’attend à mieux. Je suis extrêmement déçu."
Thierry - 19-08-2021
"Vélo à la hauteur de mes attentes. Très léger il s adapte bien à tout les terrains. Freinage très performant. Manque d accessoires. Donc la facture a augmenté de 50 euros pour avoir un Vélo bien complet ( porte bidon, béquille, pompe, petite sacoche. Les accessoires ont été installés par le magasin, donc rien à faire. Première sortie de 35kms et vraiment de bonnes sensations bonne assise. Je suis satisfait de mon achat."
Jack - 21-08-2021
"J’ai hésité entre le reversiez 920 et le Touring 520. Pour mon usage , le 920 me semble bien adapté. J’ajouterai un porte bagage et des garde boue pour les randonnées de quelques jours. Vélo facile à prendre en main , très bon freinage. J’ai gravi le col d’izoard hier, col difficile mais faisable avec ce VTC."
Frederic - 26-08-2021
"T bon vtc n hésitez pas à pds le 920 plus cher mais vtc tres agréable j ai fais le tour des vélos est qualité prix au top je fais régulièrement 50 à 90 bornes sur la viarhona avec plaisir . J ajouté que je m amusé à dépasser les vtts sur les chemins car avec leurs pneus large ils vont moins vites . Réfléchissez bien vtt ou vtc car beaucoup pds des vtt trop lourd pour les chemins et s épuise . J attend avec impatience le nouveau vtc très haut de gamme de DECATHLON"
Rabah - 27-10-2021
"Vélo très léger et nerveux mais le freinage est très faible es-ce un défaut a voir après le rodage... Sinon les autocollants qui cloque des la réception c pas très qualitatif mais c un détail...vélo vraiment top a part le freinage"
Bernard - 02-12-2021
"J'ai l'impression d'avoir reçu un cadre L et pas M (mais pas moyen de vérifier, vu que pas de modèles en rayon). J'ai commandé un M en remplacement de mon ancien B'Twin5 M qui m'allait parfaitement, et même en avançant la selle au maximum je reste trop reculé par rapport à l'axe du pédalier, ce qui oblige à des réglages pas top du cintre. Bonne qualité des composants, sauf freinage très insuffisant malgré le rodage des plaquettes. La description sur le site mériterait plus de précision (par exemple "jantes Mavic double paroi". Ok, mais préciser valves Presta. Ou "pneux Trekking". Ok, mais avec ou sans chambre ?). Les composants changent en fonction des arrivages ? Une fois les freins sont hydrauliques, une fois à câbles... Dernier point : un configurateur ou un comparateur sur le site serait apprécié."
Sébastien - 19-01-2022
"J’ai utilisé le vélo uniquement sur route pour le moment, c’est un bon produit mais le réglage du dérailleur n’est pas optimum car le passage sur le plus petit pignon est difficile et voir impossible une fois sur deux. Les garde-boue sont efficaces et bien montés."
Guillaume - 16-02-2022
"J'utilise ce vélo 5 jour / semaine. Pour le freinage par temps sec pas de soucis, par temps pluvieux... mieux vaut anticipé le freinage... Au niveau des vitesse c'est de la mauvaise qualité pour le prix du vélo. Pour le reste il est plutôt bien pensé et polyvalent. Pour ce qui est de recommander ce vélo, je suis très mitigé et cela dépend de l'usage prévu...."
Franck - 17-03-2022
"Pour mon épouse qui avait besoin d’un véritable vélo, léger et efficace et non d’un 38 tonnes électrique impossible à manœuvrer pour le sortir du local vélo en sous -sol. Il roule bien et procure de bonnes sensations de confort en vélo taf. La parti mécanique est simplifiée avec une seule manette pour les vitesses sur le derailleur arrière et très précise. Les réglages tiennent dans la durée, ce qui n’est pas le cas avec des pièces de moindre qualité. Ce vélo est donc très léger et nous a été livré avec les gardes-boue choisis adaptés à la taille des pneumatiques. La scelle est un peu ferme et nous l’avons agrémenté d’une sur-scelle silicone. L’éclairage par contre est plus là pour dépanner car il fera l’objet d’un investissement conséquent pour l’hiver prochain. Le freinage hydro est bon sans plus. Il aurait davantage de mordant qu’il serait plus… rassurant ! Pour une conduite dynamique passer votre chemin, ce vélo bien que très bon n’offre pas une conduite sportive. Il est à l’aise pour couvrir de bonnes distances avec de bons dénivelés cependant."
William - 29-04-2022
"Parfait pour ce remettre au vélo. Le blocage de la fourche au guidon est un régale pour s'adapter au terrain de jeu. Le passage des vitesse est plutôt fluide et un seul plateau rend les choses plus simple. Le seul petit regret est l’absence de rappel de la vitesse au guidon."
Isabelle - 12-03-2022
"Parfait facile à mettre dans la voiture, l'électrique est bien utile face au vent, je n'ai pas encore mis la 3ème vitesse car il est très rapide"
Les meilleurs Riverside de la marque Decathlon
Retrouvez la gamme complète de Decathlon
Vous retrouverez ci-dessous les fiches techniques des vélos vendus par Decathlon. Nos avis ainsi que ceux des consommateurs vous guiderons dans votre choix.
- elops 500e
- elops 520
- elops 900e
- elops 920e
- elops 940e
- riverside 120
- riverside 500
- riverside 500e
- riverside 900e
- riverside 920
- rockrider 300
- rockrider 340
- rockrider 5.1
- rockrider 5.2
- rockrider 520
- rockrider 540
- rockrider 560
- rockrider 6.3
- rockrider 8.1
- rockrider 9.1
- rockrider am 100s
- rockrider e st 500
- rockrider e st 900
- rockrider st 100
- rockrider st 120
- rockrider st 530
- rockrider xc 500
- rockrider xc 900
- tilt 500
- triban 100