Vous êtes un cycliste confirmé ou amateur de vélo de route et vous souhaitez passer à l’étape supérieure ? Ne cherchez plus, nous avons déniché pour vous le vélo à assistance électrique dont vous avez toujours rêvé, le Trek Domane + !

Les vélos électriques de Trek

Le groupe américain a été fondé en 1976. Son but est de proposer des produits de qualité, embarquant des équipements et technologies innovantes et performantes. Spécialisé dans le monde du cyclisme, Trek étant son expertise dans le domaine de l’électrique. Le fabriquant propose ainsi à l’ensemble des consommateurs une gamme complète s’adaptant à tous les types de pratiques.

Pour en savoir plus sur le groupe et ses produits, nous vous invitons à consulter notre article dédié à Trek.

Présentation du Trek Domane+

Avec un prix défiant toute concurrence, le Trek Domane+ se démarque de tous les autres modèles de VAE grâce à ces caractéristiques exceptionnelles. C’est un vélo électrique léger, il est doté d’une assistance au pédalage fluide. Il possède un affichage intuitif et discret, le moteur et la batterie peuvent se retirer facilement. De plus, il profite d’une intégration optimisée du système dans le cadre, il ne fait quasiment pas de bruit même lorsque le moteur est en route. Le Domane+ électrique n’a rien à envier à tous ses concurrents !

Domane + profil

Le Trek Domane+ face à la concurrence

Le groupe américain doit faire face à une concurrence de plus en plus forte. En effet, le marché du velo electrique est très prisé et beaucoup de marques veulent se faire une place. Alors quoi de mieux que de mettre en avant ses atouts pour se différencier. Autant dire que le Trek Domane + a tout ce qu’il faut pour faire parler de lui. Vous pourrez constater la qualité du produit et de ses finitions. De plus, les équipements intégrés et les technologies implantées sont à la hauteur des attentes des utilisateurs.

D’ailleurs, nos équipes vont très prochainement réaliser un comparatif faisant ainsi ressortir les meilleurs electrique du marché.

Caractéristiques techniques du Trek Domane+

Puissance et fonctionnement

Grâce à la transmission Fazua à la fois efficace et puissante, vous n’aurez aucune difficulté à avancer même en cas de vents forts ou quand vous êtes en pleine ascension, de plus, elle vous permettra également de changer de vitesses de manière fluide. Son moteur Fazua Evation est léger et efficace, il vous offre une puissance adaptée à vos besoins, vous pouvez régler la puissance grâce à son dispositif de commande Fazua.

Autonomie

Équipé d’une batterie de 250 Wh, le vélo électrique Trek nouvelle génération vous assiste jusqu’à 25 km/h. Après une seule charge, la batterie du vélo Domane+ vous offre une autonomie comprise entre 100 et 200 kilomètres en continu ! L’autonomie varie en fonction de plusieurs éléments. Vous devrez prendre en compte la difficulté du terrain, les conditions météorologiques, le poids de l’utilisateur et des accessoires.

Poids et taille

Le vélo électrique Trek pèse 15,21 kg avec l’ensemble du système. Vous avez la possibilité de retirer le kit de propulsion Fazua (la batterie et le moteur) si vous voulez rouler sans assistance, avec cette configuration, le vélo électrique pèsera donc 2,9 kg de moins! Un cache est inclus afin de protéger l’intérieur du cadre. Le vélo à assistance électrique est disponible dans plusieurs tailles afin de convenir à tous les gabarits. En effet, il est possible de choisir entre différentes tailles :

  • 49 (si vous mesurez entre 156 et 162 cm),
  • 52 (si vous mesurez entre 163 et 168 cm),
  • 54 (si vous mesurez entre 168 et 174 cm),
  • 56 (si vous mesurez entre 174 et 180 cm),
  • 58 (si vous mesurez entre 180 et 185 cm),
  • et 61 (si vous mesurez entre 185 et 191 cm).

Sécurité et confort

Le vélo électrique Trek est compatible avec des garde-boue, vous pourrez piloter plus confortable même dans des conditions difficiles. La potence compatible Blendr vous offre la possibilité de fixer tous vos équipements afin d’améliorer votre confort, vous pouvez monter votre éclairage, un compteur et tous les autres accessoires dont vous avez besoin. Des fixations sont également disponibles pour que vous puissiez accrocher votre porte-bagage. De plus, les freins à disque hydrauliques sont légers, petits et plus performants que les freins à disque classiques, ils vous offrent un freinage puissant en toute circonstance.

Vous serez à l’aise en toute circonstance, le vélo électrique est confortable et absorbe les chocs. La géométrie du vélo électrique Domane + vous assure stabilité, sécurité et confort, vous pouvez rouler en toute confiance !

Le Prix

Le velo electrique Trek Domane + coûte 3.999 € TTC. Le prix est assez conséquent mais sachez qu’il existe des aides à l’achat. Comme par exemple en Île de France, ou vous pouvez percevoir jusqu’à 500€ d’aide pour l’achat d’un vélo électrique.

Faut-il une assurance?

Une assurance pour un velo electrique Domane +? Ça n’est pas nécessaire. En effet, vous n’avez pas besoin de souscrire à une assurance particulière pour ce genre de mode de transport. En effet, l’assistance électrique s’arrête à 25 km/h. Cependant, prenez une garantie responsabilité civile. Car cette dernière vous permettra de ne pas avoir à débourser d’argent en cas de dommages envers un autre usager.

Aides à l’achat

Pour l’achat d’un vélo électrique, vous avez droit à toutes sortes d’aides financières de l’État ou à des aides locales qui pourraient vous aider, vous pouvez même parfois les cumuler ! Aide nationale, aide régionale ou aide communale, vous pouvez consulter toutes les informations sur le site service-public.fr.

L’entretien

Pour prolonger la durée de vie de votre vélo à assistance électrique, voici quelques conseils :

  • Évitez de laisser votre vélo dans un endroit froid (en dessous de 0°C).
  • Évitez d’exposer la batterie au soleil pendant la recharge.
  • Le VAE ne doit pas rester inutilisé pendant des périodes trop longues.
  • Débranchez la batterie lorsqu’elle est complètement rechargée.
  • N’utilisez pas de jets d’eau à haute pression pour nettoyer votre vélo.
  • Nettoyez le vélo après chaque utilisation en cas de présence de sable ou de boue.
  • Nous vous conseillons d’utiliser des produits adaptés pour le nettoyage de votre vélo.
  • Retirez la batterie et protégez l’écran pendant le nettoyage.
  • Changez les connectiques ou les gaines protectrices et isolantes si elles sont abîmées.

Les plus du Trek Domane+

Lorsque vous n’utilisez pas le moteur, le Domane+ Trek se comporte comme un vélo traditionnel. Sa conception réunit le meilleur des deux mondes : les sensations d’un vélo de route et une puissance supplémentaire lorsque vous en ressentez le besoin.

De plus, vous pouvez consulter le niveau de la batterie et adapter votre trajet grâce à l’application pour smartphone. Son design est à la fois sportif et sobre.

Conclusion au sujet du Trek Domane+

Un produit de qualité comme le Trek Domane + ne vous laissera certainement pas indifférent. À la pointe de la technologie et doté d’éléments de haute qualité, il ne vous laissera jamais tomber!

Source