Vous souhaitez augmenter vos performances sur route ou simplement faciliter vos déplacements ? Alors venez à la découverte du velo electrique Moustache Dimanche 28.

La marque Moustache

Le Moustache Dimanche 28 est une création de la société Moustache Bikes. Spécialisée dans la fabrication de vélos à assistance électrique (VAE), la compagnie a été fondée par Gregory Sand et Emmanuel Antonot en 2011. Basée en France, elle produit et commercialise aujourd’hui environ 65 vélos dont une draisienne. Conçu pour procurer du plaisir, le Dimanche 28 de Moustache est idéal pour se déplacer plus longtemps sur une longue distance, partout et tous les jours.

Les velo electrique Moustache

Selon vos besoins, Moustache a développé une gamme variée de vélo adaptée à toutes les circonstances. Des vélos pour tous les âges, peu importe le sexe et surtout pour le confort de vos déplacements, telle est la philosophie Moustache. Un seul vélo de la gamme n’est pas un VAE. Il s’agit de la draisienne spécialement conçue pour accompagner l’apprentissage du vélo aux enfants. Le Moustache Dimanche 28 est le grand allié des routes, y compris les plus exigeantes.

Présentation du Moustache Dimanche 28

Le vélo électrique Moustache est la solution idéale pour faciliter vos trajets de courte distance. En effet, il est plus difficile d’affronter les longues distances et les pentes lorsqu’on adopte un vélo classique. De plus, lorsque la santé devient fragile, autant prendre un taxi ou le bus. Un vélo à assistance électrique vous demanderait moins d’effort, mais surtout vous fera gagner beaucoup de temps.

moustache dimanche 28 profile

Le vélo électrique Moustache Dimanche 28 peut devenir votre compagnon de tous les jours. Ainsi, pour votre mobilité en milieu rural ou urbain, pour votre loisir ou tout simplement pour vos trajets quotidiens, il sera parfait. Son assistance vous permettra de faire moins d’efforts et ainsi d’arriver frais et propre à votre rendez-vous. Il est solide et fiable, garanti 5 ans pour le cadre et la fourche et 2 ans pour le moteur.

Caractéristiques du Moustache Dimanche 28

Le fonctionnement du Moustache Dimanche 28

Il faut faire la différence entre vélo à assistance électrique et vélo électrique. En effet, la confusion se fait dans la pensée du grand nombre. Cependant, il existe une petite nuance. Le VAE est un véhicule hybride qui utilise l’énergie combinée du cycliste et d’un moteur pour fonctionner. Son moteur a besoin de pédalage pour fonctionner. Si vous arrêtez de pédaler, le moteur ralentit et s’arrête. Même s’il peut rouler seul à environ 6 km/h, il n’est pas véritablement considéré comme un vélo électrique pur. Le Moustache Dimanche 28 fonctionne comme tel. Le vélo électrique n’a pas besoin de pédalage pour démarrer et fonctionner. Il se propulse grâce à son moteur et peut aller jusqu’à 45 km/h. Les vélos électriques fonctionnent comme des scooters.

L’assistance d’un vélo électrique se situe en réalité à 5 niveaux :

  • la console;
  • le capteur de pédalage;
  • le moteur;
  • la batterie;
  • le contrôleur.

Pour démarrer, il est nécessaire de mettre le VAE sous tension. Toutefois, à ce stade, il ne se passe rien. Lorsque vous enclenchez le pédalage, le capteur situé en dessous envoie un signal au contrôleur. Ce dernier fait le lien entre la batterie et le moteur. Selon le niveau d’assistance affiché sur la console (au niveau du guidon) et le signal reçu du capteur de pédalage, le moteur s’enclenche. Il propose 4 modes de conduite : turbo, sport, tour et eco.

Équipement du Moustache Dimanche 28

Le Moustache Dimanche 28 est sorti il y a quelque temps. Il a été conçu pour donner des performances élevées sur tout type de route. Il dispose d’un cadre en aluminium 6061 hydroformé et d’une fourche en carbone. C’est une combinaison solide qui ne vous décevra pas. Son système motorisé Bosch Active Plus est doux et silencieux. Il vous procure un confort de conduite naturel. Ce dernier est associé à une batterie de 500 Wh intégrée. Cela vous garantit une autonomie confortable sur environ 80 km. Il est également équipé de roues Just Moustache Carbon et d’un groupe de transmission Shimano Ultegra.

Plusieurs autres détails techniques font du Moustache Dimanche 28 un vélo à assistance électrique résistant. Notez qu’il peut vous déplacer jusqu’à 25 km/h. Au-delà, vous allez devoir user de vos muscles pour aller plus vite, car le moteur s’arrêtera de vous assister. Il s’agit entre autres :

  • du chargeur Bosch de 4 Ah
  • de l’écran couleur Bosch Kiox compatible Bluetooth avec cardiofréquencemètre
  • de la chaîne Sram de 11 vitesses avec Powerlock
  • du pédalier Moustache aluminium de 170 mm
  • des pneus Continental Grand Sport Race 700x32C
  • de la selle Fizik Aliante R7
  • du jeu de direction FSA Orbit
  • du frein à disque hydraulique Shimano Ultegra

Poids et taille

Le Moustache Dimanche 28 pèse 16,9 kg. Il est disponible en un seul coloris (Charbon), mais en plusieurs tailles. Selon votre corpulence, vous pouvez choisir les modèles S, M, L ou XL. Chaque modèle est taillé sur mesure pour répondre à toutes vos exigences.

Prix

Cette version route électrique du Moustache Dimanche 28 est indiquée au prix de 5 299 €. Il s’agit d’un réel investissement. Cependant, sachez que des aides et des primes ont été mises en place par l’État et les collectivités afin de rendre l’acquisition de ces moyens de locomotion abordable.

Les plus du VAE

Le Moustache Dimanche 28 roule plus longtemps et sur des chemins plus exigeants. De plus, il est équipé de transmissions (Shimano Ultegra) de 2×11-vitesses. Ensuite, il dispose de freins à disques hydrauliques (Shimano Ultegra) de 160/160 mm. Enfin il est pourvu d’une paire de roues (Tubeless Ready Moustache) de 45 mm en carbone.

Conclusion au sujet du Moustache Dimanche 28

Le vélo à assistance électrique Moustache Dimanche 28 est idéal pour plaire aux amateurs de balades. Il est très facile à utiliser. De plus, il est équipé de composants robustes et modernes pour allier résistance, confort et sécurité. Il vous permet de conduire tranquillement grâce à un moteur silencieux alimenté par une puissante batterie. C’est donc un vélo de route et peut être de course. Il peut vous accompagner dans tous vos trajets quotidiens personnels et professionnels. Leur coût est relativement abordable et vous pouvez choisir le modèle qui correspond le plus à vos besoins ou simplement à votre personnalité. Tout a été prévu pour assurer de hautes performances et un confort de conduite inégalé. Chaque composant est minutieusement choisi pour vous assurer une sécurité maximale.

Source