Les vélos à assistance électrique connaissent un succès grandissant en France et dans le monde. Les marques sont nombreuses et les modèles se comptent par milliers. Si vous cherchez un velo electrique robuste et d’excellente qualité, nous vous conseillons les produits de la marque Norauto. Parmi son large choix de produits, vous trouverez certainement le velo electrique Norauto qui vous convient.

Quel modèle de velo electrique Norauto choisir ?

Comment s’y retrouver parmi toutes les gammes de velo electrique Norauto ? Pas si simple, et pourtant une fois que l’on sait exactement à quoi correspond chaque dénomination, il est beaucoup plus simple de se faire une idée. En effet, l’enseigne a mis en place une système de dénomination afin différencier les pratiques liées au cyclisme. Ainsi, il existe une gamme de vélo de ville, de VTC et de VTT. Voyons ensemble en détails ces dernières.

Notre sélection des 3 meilleurs VAE du marché

Vous trouverez ci-dessous notre pré-sélection des 3 meilleurs velo electrique du marché. Découvrez les concurrents direct de la marque de VAE Norauto.

Eligibles à la prime à l'achat (jusqu'à 500 euros) ✅✅
elops-920e
Elops
920E
Découvrir l'offre

1ere Meilleure vente 2020
Vendu par Decathlon.fr
elops-500e-profil
ELOPS
500E
Découvrir l'offre

2eme Meilleure vente 2020 Vendu par Decathlon.fr
bicyklet-claude-shimano-tourney-7v-miniature
BICYKLET CLAUDE
Shimano Tourney 7V
Découvrir l'offre

3eme Meilleure vente 2020 Vendu par Alltricks.fr

Velo electrique de ville Norauto

Pour éviter les dépenses liées à l’utilisation de la voiture et des transports en commun, le vélo à assistance électrique est une des solution les plus écolo et la plus simple. Les velo electrique de ville proposés par Norauto sont de différentes autonomies. En effet, elles varient de 40 Km à 80 Km. Ces moyens de locomotions sont équipés de batteries puissantes en Lithium de la marque Samsung. De plus, ils sont très confortables et parfaits pour les promenades, les courses, les trajets entre domicile et travail.

Certains modèles comme le WAYSCRAL Everyway sont dotés d’un écran LCD qui offre une excellente gestion du niveau de l’assistance. En ce qui concerne l’assistance électrique, elle peut aider jusqu’à 25 Km/h. Les vélos électriques de ville de la marque Norauto sont parfaits pour s’affranchir des bouchons et pour se déplacer en toute liberté. Utiliser ces vélos permet de réaliser d’importantes économies. D’un point de vue purement écolo, ces moyens de locomotion sont les meilleurs pour prévenir la pollution de l’air en milieu urbain et pour participer au développement durable.

De plus, les batteries de tous les velo electrique Norauto, développées par Samsung, sont recyclables et ne contiennent pas de plomb ou de substances nocives. Vous pouvez donc vous déplacer la conscience tranquille, votre moyen de locomotion fonctionne avec de l’énergie verte. Et n’a donc pas trop d’impact sur l’environnement. Enfin, en termes de prix, vous devrez compter entre 599€ et 2 399€ afin de pouvoir acquérir ces VAE de ville de l’enseigne française.

Velo electrique tout terrain Norauto

Norauto met également en vente des VAE tout terrain. Les VTT électriques sont plus puissants que les vélos de ville. De plus, les modèles proposés sont dotés de batteries Lithium Samsung d’une capacité allant de 7 AH à 14 AH. Ces batteries offrent une autonomie pouvant aller jusqu’à 80 Km. Elles alimentent aussi un moteur arrière de de 250 W et 30 Nm de couple. En ce qui concerne la transmission, les modèles VTT electrique Norauto offrent 6 ou 7 vitesses à friction. Certains modèles comme le velo electrique WAYSCRAL Everyway Carrier 28″ sont équipés d’un double système de freinage.

Enfin, pour contrôler la vitesse, les différents paramètres de réglage de la batterie et les niveaux d’assistance du moteur, les VTT electrique Norauto sont équipés d’un afficheur LED ou LCD. Les VTT proposés par Norauto sont ceux de la marque de mobilité électrique Wayscral et de la marque Velair. Ces deux marques, en proposant leurs vélos chez Norauto, ont pour mission de démocratiser l’usage de l’assistance électrique et de le rendre accessible à tout le monde.

Velo electrique tout chemin Norauto

Les vélos électriques tout chemin ou vélo à assistance électriques VTC sont plus légers que les VTT électriques. Ils ont été conçus pour être utilisé sur tous types de pistes. Vous pouvez en profiter pour vos randonnées en pleine nature. Les VTC électriques proposés par Norauto offrent une autonomie pouvant aller jusqu’à 80 Km grâce à une batterie Samsung 36 V 13 Ah 468 Wh.

Ces VTC à assistance électrique sont équipés d’un moteur arrière de 250 W et de 34 Nm de couple, offrant un confort d’utilisation inégalée est un changement de vitesse fluide. En ce qui concerne le système de freinage, il est basé sur des freins à disques Promax. Les VTC électriques disponibles chez Norauto sont de la marque WAYSCRAL. Ces vélos polyvalents sont parmi les meilleurs. Vous pouvez en profiter pour vous amuser, aussi bien en ville qu’en pleine nature.

Ces moyens de locomotion sont parfaitement adaptés aux routes et aux terrains non goudronnés. Nous vous recommandons ces vélos si vous cherchez la polyvalence et si vous souhaitez profiter, à la fois, de la puissance d’un VTT et de la simplicité et du confort d’un vélo de ville électrique.

Velo pliant Norauto

Vous pourrez aisément en vous rendant dans une boutique retrouver des velo pliant Norauto. Ces derniers, contrairement à ce que l’on pourrait croire, sont très stables. D’ailleurs, ils sont apparus pour la première fois dans les années 1930 pour faciliter les déplacements des militaires. Grâce au développement technologique, ils ont été développés et sont aujourd’hui équipés de l’assistance électrique.

Les velo pliant Norauto sont principalement de la marque WAYSCRAL et de la marque XIAOMI. Ces vélos sont parfaits pour les déplacements urbains. Leurs batteries Samsung offrent une autonomie pouvant aller jusqu’à 80 Km. De plus, ils sont puissants grâce à des moteurs de 250 W et 32Nm de couple. Ils peuvent d’ailleurs être transportés facilement et se transforment, en un clin d’œil, en un bagage à main. Vous souhaitez utiliser, à la fois, le transport en commun et un vélo à assistance électrique ? Si c’est bien le cas, nous vous conseillons cette gamme de VAE.

Pourquoi choisir la marque Norauto ?

En proposant de nombreux modèles de velo à assistance electrique, Norauto encourage tout le monde à utiliser ce nouveau type de transport. Quels que soient vos besoins et vos envies, vous allez certainement trouver le vélo qui vous permet de vous déplacer rapidement et de profiter pleinement de vos journées. Les VAE proposés par l ‘enseigne sont parmi les plus sûrs. De plus, les prix de vente sont à la portée de tout le monde.

Alliant performance, robustesse et polyvalence, les VAE de Norauto sont les meilleurs. En proposant une variété de modèles de vélos électriques, Norauto a réussi à se positionner comme l’un des pionniers de la mobilité à assistance électrique. Un point très important lorsque l’on souhaite acheter un vélo électrique : la disponibilité des pièces de rechange. Les vélos Norauto sont dotés des dernières technologies comme les batteries de la marque Samsung. Vous pouvez facilement changer les pièces défectueuses et entretenir / réparer votre vélo sans dépenser une fortune.

velo norauto view

Aujourd’hui, Norauto est l’un des leaders du vélo électrique. Vous trouverez sur le site et dans le magasin de cette marque plusieurs modèles de VTT électriques, de VTC électriques, de vélos de ville électriques et de vélos pliants à assistance électrique à des prix inférieurs à 1 000 euros. La gamme des vélos est perpétuellement renouvelée. Tous les VAE Norauto disposent d’un équipement complet. Si l’on compare les offres proposées par cette marque à d’autres, on se rend compte que celles-ci sont les meilleures. Si toutefois, vous souhaitez acquérir des moyens de locomotion plus confortables et de meilleure qualité vous pouvez vous diriger vers la marque Decathlon.

Comment choisir son velo electrique Norauto ?

Votre choix doit être conditionné, non seulement par votre budget, mais aussi par la nature de l’utilisation et les spécificités techniques/besoins personnels (dimensions, et autonomie batterie, puissance et position du moteur, type d’assistance électrique, position de conduite, disponibilité des pièces de rechange, capteur de couple type de freinage, nombre de vitesses, design et couleurs etc…).

Choisir le bon modèle

Afin de faire le meilleur choix correspondant le mieux à vos besoins, il faudra dans un tout premier temps faire le point sur les éléments nécessaires à votre pratique. Ainsi, pour certaines pratiques les utilisateurs auront soit besoin d’une selle très moelleuse, soit de suspensions avant et arrière pour absorber les aspérités de la route. Il s’agit là d’une étape primordiale. En effet, elle déterminera le type de velo electrique Norauto dont vous aurez besoin. La notion de confort est subjective et dépendra de vous. Certains utilisateurs voudront des éléments de confort supplémentaires pour une même pratique alors que d’autres les jugeraient non essentiels.

Prendre la bonne taille

Si vous vous situez en plein milieu d’une fourchette assez large la question de la bonne taille de VAE Norauto ne se posera pas. Par contre si vous êtes situez entre 2 tailles, il est plus difficile de faire votre choix. Vous devrez savoir si vous souhaitez plus de confort ou si vous recherchez la performance. Ainsi, vous opterez pour la taille en-dessous si vous cherchez le confort. En effet, la position plus proche du guidon permet à l’utilisateur d’avoir une posture plus haute et donc le dos plus droit.

Ensuite, la taille du dessus vous permettra de gagner en performance. Le guidon étant un peu plus loin, le cycliste aura une position plus allongée. Cette dernière améliorera ainsi les performances et donc la vitesse de ce dernier.

norauto velo electrique

Un velo design

Il n’est pas nécessaire de vous le dire, mais le design et l’esthétisme de votre moyen de locomotion est primordial. En effet, si ce dernier est performant mais qu’il ne vous plaît pas, alors vous ne le sortirai que très peu voire même jamais. À l’inverse, si vous êtes fiers de son esthétisme et de son allure alors vous aurez tendance à vouloir le sortir et profiter de ce dernier. De plus, tous les modèles de la marque dispose de cadres bas ou trapèze. Ces 2 types de design permettent un enjambement plus facile. Ainsi, plus besoin de pencher votre VAE Norauto pour pouvoir monter et descendre aisément.

Le meilleur compromis

Enfin, il faudra que vous puissiez compter sur un produit répondant à l’ensemble de vos attentes. Ainsi, l’allure, les équipements embarqués, les accessoires et les matériaux utilisés sont importants à prendre en compte. Par contre, vous devrez aussi pouvoir faire le rapport qualité / prix. Le but de cette démarche est pouvoir évaluer si les éléments présents et implantés sont de bonne facture ou non. Pour tout vous dire, les VAE Norauto sont des moyens de locomotion adaptés aux utilisateurs débutants dans le domaine du cyclisme. Ils sont équipés d’éléments et d’accessoires qui sont en adéquation avec le prix final proposé par la marque.

Concurrence du velo electrique Norauto

Le marché du cyclisme en règle général est très concurrentiel. En effet, les enseignes se vouent une guerre sans merci. Elles rivalisent de technologies, d’ingéniosité et d’esthétisme pour attirer au maximum les futurs utilisateurs. Vous trouverez très certainement des offres toujours plus alléchantes. Malgré tout, vous devrez faire attention aux arnaques.

Car comme dans tous domaines, certains n’hésitent pas à vous faire miroiter des performances hallucinantes. N’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence et surtout à vous renseigner sur les enseignes. Consulter les avis déjà postés est un étape primordiale afin de faire le bon choix. Dans tous les cas, vérifiez les propriétés de chacun d’entre eux en n’oubliant pas la notion pécuniaire.

Eligibles à la prime à l'achat (jusqu'à 500 euros) ✅✅
rockrider-e-st-900-miniature
DECATHLON
ROCKRIDER E ST 900
Découvrir l'offre

1ere Meilleure vente 2020
Vendu par Decathlon
haibike-sduro-hardseven-1.5-miniature
HAIBIKE
SDURO HARDSEVEN
Découvrir l'offre

2eme Meilleure vente 2020
Vendu par Alltricks
velo-electrique-cube-stereo-hybrid-140
CUBE
Stereo Hybrid 140
Découvrir l'offre

3eme Meilleure vente 2020
Vendu par Alltricks.fr

Comment profiter des offres proposées par le groupe ?

Contrairement à ce que les gens pensent, les VAE ne sont pas chers et tout le monde peut acquérir des vélos modernes et d’excellente qualité. Comme évoqué précédemment, les prix de vente des vélos à assistance électrique Norauto sont très attractifs. De plus, il est possible d’obtenir une aide pour l’achat de son vélo. Il existe aujourd’hui plusieurs possibilités d’aide proposées par les collectivités locales dans le cadre de développement de la pratique du vélo.

Vous pouvez bénéficier d’une aide régionale dont le montant varie de 150 euros à 600 euros ou d’une aide communale de 400 euros. Ces aides peuvent être complétées par d’autres de la région de votre résidence. A titre d’exemple, les habitants des Bouches-du-Rhône bénéficient d’une aide de 400 euros de la Mairie de Marseille. Mais ce n’est pas tout ! Après l’acquisition de votre vélo à assistance électrique Norauto, bous pourrez également bénéficier du « forfait mobilités durables ».

Il s’agit de la prise en charge, par votre employeur, des frais liés à l’utilisation de votre VAE pour vos déplacements professionnels. Le forfait mobilités durables a été créé pour remplacer l’indemnité kilométrique et pour encourager les salariés à utiliser ces nouveaux moyens de transport urbain. Norauto propose aussi des offres spéciales limitées dans le temps. Ainsi, quel que soit votre budget, vous pouvez acheter votre nouveau vélo électrique Norauto, pour assurer votre bien-être, vous déplacer plus rapidement, faire des économies et participer au développement durable et à la préservation de l’environnement.

Les aides : pour qui et par qui ?

L’achat d’un velo electrique peut parfois être un vrai parcours du combattant. Le consommateur doit faire le tri parmi toutes les offres et les concurrents présents sur le marché. De plus, une fois les modèles pré-sélectionnés, le cycliste se retrouver confronté à une autre problématique : le prix. Voyons dans cette partie les différentes aides mises en place pour vous aider à financer votre VAE Norauto.

Des primes versées par qui ?

Dans un premier temps, sachez qu’il existe des subventions mises en places par différentes institutions afin de rendre accessible l’achat de velo electrique Norauto et d’autres enseignes bien connues des consommateurs. De plus, certaines sont cumulables dans certains cas, renseignez-vous bien sur ces dernières également.

Malgré tout, si vous avez décidé de changer de mode de transport et que vous souhaitez acquérir un velo electrique, 3 grands types d’aides existent : Nationale, Régionale et Communale. Commençons par la subvention versée par l’État. Elle identique au montant de l’aide accordée par la collectivité territoriale dans la limite de 200€ ou 20% du prix TTC de votre futur compagnon de route.

Ensuite, les régions peuvent participer au paiement des velo à assistance electrique. Ces dernières ne sont pas amenées à verser les même montants. En effet, les subventions peuvent être plus ou moins conséquentes et varier de 150€ à 600€ selon la région. Attention, toutefois vous devez absolument noter que le montant de cette dernière ne peut en aucun cas dé passer 50% du prix du VAE.

Enfin, vous pourrez compter aussi sur le soutien de certaines grandes villes. Au niveau municipal, les montants des subventions sont amenés à varier. Quelques exceptions proposent même de faire profiter les communes aux alentours de leur métropole. Si vous prenez l’exemple de Paris, vous pourrez acquérir un vélo cargo et recevoir jusqu’à 600€ d’aide de la commune ou 400€ pour un vélo électrique. De plus, il est possible de compléter cette dernière avec la subvention de la région Ile-de-France de 500€ et 600€.

Il reviendra au futur acquéreur de se renseigner auprès des différentes institutions afin de connaître le montant des différentes aides disponibles.

Comment y avoir accès ?

Pour pouvoir prétendre à ces différentes aides, il y aura un certain nombre de critères à respecter. Que ce soit concernant le futur acquéreur ou des détails concernant le velo electrique Norauto ou d’une autre marque.

Ainsi, vous devrez être majeur et surtout domicilié en France. Votre revenu fiscal de référence par part ne pourra pas excéder 13 489€ l’année précédant l’acquisition du velo electrique. Enfin, vous ne pourrez en aucun cas percevoir l’aide nationale si vous en avez déjà perçue une ayant le même objet attribué par votre collectivité locale.

Le vélo électrique devra également répondre à un certain nombre de critères. En effet, il devra être neuf et ne doit pas utiliser de batterie au plomb. Il devra répondre à la définition d’un cycle à pédalage assisté indiqué dans le code de la route. Pour finir, le VAE ne pourra en aucun cas être cédé dans l’année suivant son acquisition.

Attention, vous devez absolument savoir que vous devez effectuer votre demande au plus tard dans les 6 mois suivant la date de facturation de votre moyen de locomotion. De plus, vous ne pouvez bénéficier de ces aides et bonus qu’une seule et unique fois.

Une fois acheté que peut-on faire ?

Vous pourriez peut-être être éligible au forfait mobilités durables. Ce dernier est un dispositif mis en place afin de remplacer l’indemnité kilométrique vélo. Attention, celui-ci n’est pas obligatoire mais peut être mis en place dans votre entreprise. Cela implique que votre employeur pourra prendre en charge les frais liés à vos trajets professionnels réalisés avec votre velo electrique personnel Norauto ou d’une autre marque.

Le montant maximum net d’impôt annuel ne pourra pas excéder 400€. C’est l’employeur, lui-même ou par un accord collectif, qui détermine le montant et les modes de prise en charge des frais de déplacement. Le forfait mobilités durables est cumulable avec plusieurs dispositifs. Nous pouvons notamment citer la prise en charge des abonnements de transports publics et la prise en charge des frais de carburant et de l’alimentation des véhicules électriques.

Enfin, si vous souhaitez remettre en état votre ancien vélo classique ou à assistance électrique, sachez que vous pouvez bénéficier d’une aide de 50€ pour sa réparation ou sa rénovation.

L’objectif de l’enseigne

Innover pour une mobilité durable. Les velo electrique Norauto sont réputés pour leur excellente qualité de fabrication et leur robustesse. L’un des leaders européens en mobilité sûre, solidaire et durable. Le groupe français propose des vélos électriques de villes, des VTT électriques (vélo électriques tout terrain), des VTC (vélos électriques tout chemin) et des vélos électriques pliants. Les modèles sont variés et nombreux. Ainsi, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Pour conclure,

Le choix d’un velo à assistance electrique Norauto dépend des goûts et des envies de chacun. Que vous soyez novice dans le domaine du cyclisme n’est pas un problème bien au contraire. L’enseigne française le prouve en proposant des produits accessibles à tous et aux prix abordables. Ainsi, que vous ayez un budget restreint ou plus complet, vous trouverez très certainement le modèle de vos rêves chez cette enseigne. Alors, qu’attendez-vous pour acheter un nouveau vélo électrique à petit prix et pour profiter de tous les avantages qu’offre ce nouveau moyen de mobilité !

Source