Aujourd’hui en France, et même en Europe, le velo electrique de la marque LAPIERRE séduit de plus en plus d’utilisateurs. Cet engouement pour ce dernier résulterait d’une part, de ses très bonnes performances. Et d’autre part, de son esthétisme très travaillé. De plus, ils existent plusieurs modèles, pour le plus grand plaisir de tous (enfants et adultes). Dans cet article, nous mettrons en lumière les particularités de ces moyens de locomotion.

Velo electrique LAPIERRE : Les différentes catégories

Dans l’optique de satisfaire tous ses clients, le groupe offre une large gamme de vélos à assistance électrique. Actuellement sur le marché, elle va des VTT électriques aux vélos électriques pour enfant. En passant par les vélos de route, les vélos de villes et les vélos de trekking.

VTT LAPIERRE électrique

Dans le domaine de l’assistance électrique, les VTT LAPIERRE electriques sont cités comme des références. En effet, ce sont de véritables alliés tout terrain. Vous pouvez les utiliser aussi bien pour explorer les zones montagneuses que sur des routes plates. Et cela, avec la vitesse que vous souhaitez. Pour les cyclistes en quête de sensation forte, c’est le vélo électrique idéal. En effet, avec un VTT LAPIERRE, l’on peut partir sur des sentiers sans aucune préoccupation. Peu importe le type de sol (sablonneux, neigeux, boueux), il s’adapte à tout.

Parmi ces moyens de locomotion vous pourrez choisir entre différents modèles dans les gammes Overvolt TR, Overvolt HT, Overvolt AM, Overvolt GLP et eZesty.

Vélos de route électriques

En général, les velo electrique de route du fabricant LAPIERRE ont une selle qui se situe à peu près à la même hauteur que le guidon. Très souvent, on a l’impression que les utilisateurs de ce type de vélo, sont parallèles au sol. En d’autres termes, ils ont une position plongeante. Aussi appelé vélo électrique de course, il est très prisé par les coursiers et les cyclistes chevronnés. Dans cette catégorie, vous aurez le choisir parmi une large gamme nommée eSensium.

Velo de course lapierre

Velo electrique LAPIERRE urbain

Comme leur nom l’indique, les vélos de ville électriques de la marque LAPIERRE, sont adaptés pour un usage urbain. En effet, cette catégorie de vélos électriques a une configuration assez particulière. Elle permet au cycliste de garder le dos bien droit. Grâce à cette posture, il peut non seulement rouler sur de longs trajets ; mais aussi, s’arrêter autant de fois qu’il le souhaite.  Deux grandes catégories sont disponibles les Overvolt Urban et les Overvolt Explorer.

Vélos de trekking électrique

La marque Lapierre, constructeur de vélo électrique, a complètement révolutionné le monde du cyclotourisme avec ses vélos de trekking. Grâce à ces derniers, on peut tout affronter ; Même les reliefs les plus ardus. Et cerise sur le gâteau, sans aucun risque de courbatures, encore moins de fatigue particulière à la fin de la randonnée.

Grâce à sa robustesse, le velo electrique LAPIERRE peut supporter des charges lourdes. Ainsi, vous pourrez transporter tout ce dont vous aurez besoin pour un petit pique-nique. Et surtout, avec cette marque, ne vous souciez pas de l’effort que vous aurez à fournir durant le parcours. L’assistance électrique vous soulagera. Vous pourrez choisir parmi trois modèles spécifiques le Overvolt Trekking 6.5, le Overvolt Trekking 6.5 Femmes et le Overvolt Trekking 6.4 Femmes.

Vélos électriques enfants

Comme toujours, LAPIERRE a pensé à toutes les tranches d’âges.  En effet, la marque a conçu des vélos électriques pour enfants. Ces derniers sont adaptés à leur âge, leur taille et surtout à leurs corps extrêmement délicats. Grâce à ces chefs d’œuvres les plus petits peuvent également profiter pleinement des vélos à assistance électrique. Le modèle proposé par le groupe est le Overvolt HT 24 Enfant.

Pourquoi acheter un velo electrique LAPIERRE ?

Face à la multitude de marques de vélos électriques disponibles sur le marché, beaucoup de Français sont embarrassés. Très souvent, ils ne savent pas dans quelle marque investir. C’est vrai qu’au premier regard, on a l’impression qu’ils sont tous pareils. Mais en réalité, ce n’est pas le cas. Contrairement aux autres, les velo electrique de la marque LAPIERRE présentent de nombreuses caractéristiques exceptionnelles.

Velo electrique LAPIERRE léger et puissant

En général, la marque fabrique des vélos à assistance électrique d’une légèreté particulière. Et cela, afin de réduire la sensation de lourdeur dont se plaignent de nombreux utilisateurs de vélos classiques. En effet, grâce à son poids réduit, le velo electrique LAPIERRE est facilement maniable. Et de ce fait, plus confortable.

 Aussi, plus un moyen de locomotion de ce type est léger, meilleure est l’accélération. Notons également, que le groupe a développé une technologie spéciale qui permet d’alléger les châssis. Pour ce qui est de la puissance, contrairement aux marques standard, cette dernière propose des vélos électriques ultra performants.

velo all mountain lapierre

Cadre indestructible

Les matériaux des cadres ne sont pas choisis au hasard. En général, ils font préalablement l’objet d’études et de tests très pointus et poussés. Actuellement, cette grande marque propose des cadres de vélos électriques en divers matériaux.

Pour la fabrication de ses cadres en aluminium, le fabricant s’est allié avec des grands industriels de l’automobile. Grâce à leurs efforts combinés, ils ont pu créer AlloySupreme. Il s’agit d’un composant très robuste décliné en 3 niveaux (suprême 6, 5 et 4). S’agissant de ses cadres en carbone, ils sont à la fois rigides, souples et résistants. Toutefois, le degré de résistance dépendra du type de fibre utilisé lors de la confection.

Poids de la batterie et temps de charge réduit

En général, la batterie fait partie des éléments qui alourdissent inutilement le vélo électrique. Afin de pallier à ce problème, Lapierre propose des batteries de taille plus réduite. Et logiquement, moins lourdes. Mais ne vous y trompez pas ! Elles sont toujours très efficaces. En d’autres termes, elles disposent d’une très bonne autonomie.

Par ailleurs, elles jouissent également d’un temps de charge plus court. Ainsi, avec le velo electrique LAPIERRE, vous ne serez pas limité à cause d’un problème de batterie. En effet, elle se recharge rapidement, et se décharge lentement.

Design épuré

C’est vrai, l’esthétique n’est pas le premier critère à prendre en compte lors de l’achat d’un vélo à assistance électrique. Mais ce n’est pas pour autant que cet aspect doit être négligé. Malgré ses très bonnes capacités, si un vélo électrique n’est pas beau, agréable à regarder, personne ne l’achètera.

Et ça, le leader de la vente de VTT en France l’a compris. C’est pourquoi, il allie technologie et innovation afin de vous proposer des produits à couper le souffle. Peu importe votre degré d’exigence, vous trouverez ce qu’il vous faut parmi les nombreux et très séduisants velo LAPIERRE electrique.

De très bonnes suspensions et amortisseurs

Contrairement aux marques standards, les produits de la marque dijonnaise sont équipés d’un amortisseur piloté par ordinateur. En effet, il s’agit d’un système très révolutionnaire qui est capable de détecter le type de terrain. Et en conséquent, moduler l’amorti. En ce qui concerne les suspensions du vélo, elles sont brevetées OST+.

Velo electrique LAPIERRE, comment le choisir ?

Lorsque nous entrons dans un magasin, chaque vélo électrique est si attirant, qu’on a du mal à se décider. De manière objective, les critères sur lesquels il faut se baser pour acheter un vélo Lapierre électrique sont ceux évoqués ci-dessous.

technologie velo electrique lapierre

L’usage

Très souvent, les usages de vélos électriques sont multiples. Toutefois, pour éviter de passer à côté des éléments essentiels, il faut s’appuyer sur la principale utilisation pour effectuer son choix. Par exemple, si vous allez tous les jours au travail à vélo, et que vous roulez sur de longues distances ; optez pour un vélo de route, ou de ville.

En revanche, si vous êtes amoureux des randonnées à vélo, misez sur un vélo de trekking. Si vous êtes plutôt sans limite, cherchant toujours à aller plus loin sans tenir compte du relief, investissez dans un VTT LAPIERRE electrique.

La taille du cadre du velo electrique LAPIERRE

Généralement, la marque exprime les différentes tailles des cadres de ses moyens de locomotion avec des lettres (S, M, L, XL). En pratique, la taille du cadre du vélo électrique doit correspondre à la morphologie de l’utilisateur. Cela permet d’éviter, des douleurs au niveau des zones sensibles comme le genou.

Très souvent, la taille de l’utilisateur donne un aperçu, sur le cadre le plus approprié. Mais il est toujours conseillé, de mesurer en plus, la hauteur de l’entrejambe. Toutefois, l’idéal reste un essai. Lors de l’achat, n’hésitez pas à monter sur le vélo pour vous assurer de son confort.

L’autonomie de la batterie

La batterie permet d’alimenter le moteur. Dans le monde de l’assistance électrique, il est proposé des batteries d’autonomies variables. Pour profiter pleinement de son velo electrique LAPIERRE sans contrainte ; il est conseillé de privilégier les modèles qui possèdent des batteries ayant une autonomie rallongée. Cela vous permettra de rouler pendant des heures, sur de très longues distances, sans vous soucier du niveau de cette dernière.

Pour conclure,

Le velo electrique LAPIERRE saura vous convaincre tant par ses performances que par son design. Vous pourrez compter sur une autonomie sans faille, et un confort optimisé. À vous le bonheur de vous déplacer en vélo quelle que soit votre pratique.